Bonsoir a tous
Je suis a la recherche de renseignements sur un camp de prisonniers allemands en septembre 1919 à Bully-Grenay ( sa localisation , son historique etc...). Qui peut m'aider
merci par avance
Denis Caron , Bully-Grenay
Camp de Prisonniers Allemands à Bully
- alain chaupin
Re: Camp de Prisonniers Allemands à Bully
Bonjour
Vraisemblablement mais sans certitude, il se trouvait au niveau de l'ancienne cité "Voltaire"
Cordialement
Alain Chaupin
Vraisemblablement mais sans certitude, il se trouvait au niveau de l'ancienne cité "Voltaire"
Cordialement
Alain Chaupin
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
Mr Chaupin
Merci pour l’info, je vais continuer mes recherches…
Mais je me demande s’il ne pourrait s’agir de Grenay, souvent confondu avec Bully-Grenay.
Ces prisonniers travaillaient-ils dans les mines ? Connaissez vous un site répertoriant les camps allemands en France ou un forum à ce sujet ?
J’ai une photo de ces prisonniers ainsi que leurs noms (en tenue festive !!) devant des baraquements en tôles ondulées. N’hésitez pas si vous avez besoin.
Denis Caron
Merci pour l’info, je vais continuer mes recherches…
Mais je me demande s’il ne pourrait s’agir de Grenay, souvent confondu avec Bully-Grenay.
Ces prisonniers travaillaient-ils dans les mines ? Connaissez vous un site répertoriant les camps allemands en France ou un forum à ce sujet ?
J’ai une photo de ces prisonniers ainsi que leurs noms (en tenue festive !!) devant des baraquements en tôles ondulées. N’hésitez pas si vous avez besoin.
Denis Caron
Résolu,
Il s’agit bien du camp de prisonniers de Bully, sous le commandement du lieutenant Antonini
Merci Mr Chaupin
Denis Caron
Il s’agit bien du camp de prisonniers de Bully, sous le commandement du lieutenant Antonini
Merci Mr Chaupin
Denis Caron