Accident ferroviaire à Rampillon (77) le 01/12/1917 ?

christophe lagrange

Re: Accident ferroviaire à Rampillon (77) le 01/12/1917 ?

Message par christophe lagrange »

Bonsoir,

Michel à qui je renouvelle mes remerciements, m'a adressé diverses photos de sépultures des 147è et 409è.
Parmi celles-ci celle de Jean AMICE décédé le 1er juillet 1917 lors d'un accident de chemin de fer à Rampillon. Sa fiche mémoire des hommes indique qu'il était alors en service.
Je m'interroge : y'a-t-il eu imprudence de l'intéressé, accident ferroviaire concernant plusieurs victimes ?
Pour l'instant rien sur le net, à part des CP de la gare très petite sur Delcampe.
Cet homme se rendait peut-être en permission, ou de retour de permission regagnait les lignes...

Auriez-vous rencontré d'autres victimes d'accident de train en ce lieu et à cette date ?

Cordialement,
Christophe
jbraze

Re: Accident ferroviaire à Rampillon (77) le 01/12/1917 ?

Message par jbraze »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Christophe,

Je ne peux malheureusement pas vous aider, mais puisque vous parlez de Rampillon, je ne peux m'empêcher d'évoquer sa très jolie petite église que l'on voit depuis le train sur la ligne Paris-Troyes.

Bonne chance pour votre recherche.

Amicalement,

Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »