Mobilisation 18 Decembre 1914 39RI

Parcours individuels & récits de combattants
nicolas6

Re: Mobilisation 18 Decembre 1914 39RI

Message par nicolas6 »

Bonjour à tous,
Tout d'abord bonne année à tous.
J'aurai voulu avoir quelques renseignements.
Le frère de mon arrière grand-père a été mobilisé au 39 RI le 18 Décembre 1914. Il est allé à la caserne Hatry à Rouen.
Il habitait à ste Colombe la Commanderie à 27 Km d'Evreux. Comment s'est il rendu à la caserne de Rouen? En train? En car?
Il fut versé au 403e Ri le 01 Mars 1915 lors de la formation de ce régiment. Entre ces deux périodes qu' a-t-il fait, il n'a pas combattu avec le 39e RI, est-il resté à la caserne?
Ma dernière question, au niveau de l'uniforme avait il le pantalon rouge et la veste bleu comme en 1914 et jusqu'a qaund?
Merci de votre aide.
Nicolas
Achache

Message par Achache »

Bonjour,

Cet homme était bien de la classe 1915 ?

Mobilisé en décembre 14 il "fait ses classes" (instruction, formation) au 39e RI, donc au dépôt de ce Rgt en effet, puis est versé au 403, nouveau rgt qui intègre de jeunes recrues de la classe 15; c'est tout à fait logique...

Il a donc, en effet aussi, commencé sous l'uniforme à pantalon rouge. Jusque... courant 1915...
Sauf erreur de ma part, vous avez déjà posé ne question similaire ici:
icones/message/icon1.gif

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
nicolas6

Message par nicolas6 »

Bonsoir,
Oui il est bien de la classe de 1915.
En fait j'aimerai savoir comment se déroulait une journée à la caserne, en quoi consistait "les classes" éxactement.
Bonne soirée.
Nicolas
Bonjour,

Cet homme était bien de la classe 1915 ?

Mobilisé en décembre 14 il "fait ses classes" (instruction, formation) au 39e RI, donc au dépôt de ce Rgt en effet, puis est versé au 403, nouveau rgt qui intègre de jeunes recrues de la classe 15; c'est tout à fait logique...

Il a donc, en effet aussi, commencé sous l'uniforme à pantalon rouge. Jusque... courant 1915...
Sauf erreur de ma part, vous avez déjà posé ne question similaire ici:
icones/message/icon1.gif

Bien à vous,

[:achache:1]
Répondre

Revenir à « Parcours »