Pour réédition d'UN SAMEDI SANGLANT 22 août 1914, recherche complément info sur 120e et 147e RI-9e et 18e B.C.P- 17e,29e et 42e R.A.C - 19e Chasseurs à cheval -4e et 9e Division de cavalerie- dans la bataille de Bellefontaine ( bataille des frontières).Souhaite refaire le point avec les anciens correspondants.Merci.
Bellefontaine- 22 août 1914
Re: Bellefontaine- 22 août 1914
Bonsoir René,
Bien content de vous retrouver sur ce forum. Sachez que vous pouvez compter sur ma collection de cartes postales concernant le 120e d'Infanterie avant et pendant 1914 pour votre prochaine édition d' UN SAMEDI SANGLANT 22 AOÛT 1914 si vous le désirez.
Envoyez-moi un message privé ou contactez-moi si vous avez encore mon adresse courriel.
Bien amicalement
Eric Abadie
Bien content de vous retrouver sur ce forum. Sachez que vous pouvez compter sur ma collection de cartes postales concernant le 120e d'Infanterie avant et pendant 1914 pour votre prochaine édition d' UN SAMEDI SANGLANT 22 AOÛT 1914 si vous le désirez.
Envoyez-moi un message privé ou contactez-moi si vous avez encore mon adresse courriel.
Bien amicalement
Eric Abadie
Cordialement
Eric ABADIE
Eric ABADIE
- christophe lagrange
Bonsoir René,
Heureux de vous lire ici.
Partant pour le 147è RI, quelques noms en plus pour ce régiment.
Amicalement,
Christophe
Heureux de vous lire ici.
Partant pour le 147è RI, quelques noms en plus pour ce régiment.
Amicalement,
Christophe
Eric et Christophe
Merci à tous les deux pour votre aide si précieuse.Je me suis enrichi d'informations sur le 120e et 147e RI mais surtout sur ceux d'en face,les régiments silésiens .J'espère sortir ma brique pour 2014...c'est demain.Connaissez-vous sur ce forum un Jean-Pierre Lucas?
Je souhaite renouveler les échanges sur le 120e mais son ancienne adresse ne répond plus.
Merci à tous les deux pour votre aide si précieuse.Je me suis enrichi d'informations sur le 120e et 147e RI mais surtout sur ceux d'en face,les régiments silésiens .J'espère sortir ma brique pour 2014...c'est demain.Connaissez-vous sur ce forum un Jean-Pierre Lucas?
Je souhaite renouveler les échanges sur le 120e mais son ancienne adresse ne répond plus.
- christophe lagrange
Bonjour René,

Amicalement,
Christophe
Je me réjouis d'avance à l'idée de lire celles-ciJe me suis enrichi d'informations sur le 120e et 147e RI mais surtout sur ceux d'en face,les régiments silésiens

Amicalement,
Christophe
-
Bonjour René,
Très heureux de vous retrouver. Je garde un excellent souvenir de notre rencontre et de cette belle commémoration dans le cimetière de Bellefontaine en 2004 !
Je regarde dans mes archives photos à propos des régiments que vous recherchez.
Bien amicalement
Jean-Luc Dron
[email protected]
Très heureux de vous retrouver. Je garde un excellent souvenir de notre rencontre et de cette belle commémoration dans le cimetière de Bellefontaine en 2004 !
Je regarde dans mes archives photos à propos des régiments que vous recherchez.
Bien amicalement
Jean-Luc Dron
[email protected]
Merci Jean-Luc,
Je vais reprendre,en direct, contact avec toi.
2004- que les années passent et dire que demain c'est 2014.
Cordialement.
René.
Je vais reprendre,en direct, contact avec toi.
2004- que les années passent et dire que demain c'est 2014.
Cordialement.
René.
-
BonsoirEric et Christophe
Oui je connais très bien Jean Pierre LUCAS. Nous avons édité ensemble le Dictionnaire des Généraux et Amiraux de la Guerre 14-18
Je peux le contacter pour vous si vous le désirez
Merci de me communiquer vos désidérata mais j'ignorais qu'il avait travaillé sur le 120ème
Bien cordialement
Gérard
Monsieur GEHIN,
Grand merci pour votre proposition.Ledit Jean-Pierre avait un grand-oncle au 3e dragons Nantes qui a combattu à Bellefontaine le 13 août 1914 (sérieux accrochage avec des uhlans où le lieutenant Lecour-Grandmaison fut en difficulté et sauvé par le cavalier Guevel).Je crois aussi que son grand -père était au 120e. Vous pouvez transmettre :[email protected]
Meilleurs voeux pour 2011
Grand merci pour votre proposition.Ledit Jean-Pierre avait un grand-oncle au 3e dragons Nantes qui a combattu à Bellefontaine le 13 août 1914 (sérieux accrochage avec des uhlans où le lieutenant Lecour-Grandmaison fut en difficulté et sauvé par le cavalier Guevel).Je crois aussi que son grand -père était au 120e. Vous pouvez transmettre :[email protected]
Meilleurs voeux pour 2011