Bonsoir à toutes et à tous.
Certaines fiches signalétiques et des services sont quasiment vierges d'informations ou très peu détaillées. Quelquefois, elles sont très incomplètes.
Exemples :
- Il n'y a rien sur le parcours 14-18, mais quelques infos sur le parcours 39-45 même si l'homme a combattu durant les deux conflits.
- Une partie du parcours militaire de la personne est manquante.
N’ayant vu que très peu de ces fiches, quelqu’un pourrait-il me dire si cela est courant ?
Question qui peut paraître stupide !!! Peut-on imaginer que certaines fiches auraient pu être intentionnellement détruites pendant l’occupation allemande de 1940 pour « protéger » certains résistants ou « Alsaciens-Lorrains » qui auraient pu combattre sous l’uniforme français en 1914 ?
D'avance, un grand merci pour l'aide apportée.
Bien cordialement,
Denis.
Fiche signalétique et des services.
Re: Fiche signalétique et des services.
Bonjour Denis,
J'ai consulté plusieurs registres de fiches matricules aux A.D. 22 depuis un an. J'ai fait le même constat que vous : un nombre assez important de fiches peu renseignées et même de fiches complètement vierges si ce n'est le nom du militaire.
Par contre je n'ai pas d'idée sur ce qui a pu causer ces disparités.
Bien cordialement,
Géraud
J'ai consulté plusieurs registres de fiches matricules aux A.D. 22 depuis un an. J'ai fait le même constat que vous : un nombre assez important de fiches peu renseignées et même de fiches complètement vierges si ce n'est le nom du militaire.
Par contre je n'ai pas d'idée sur ce qui a pu causer ces disparités.
Bien cordialement,
Géraud
Re: Fiche signalétique et des services.
Bonsoir Géraud,
Merci beaucoup pour ces premières informations.
Bien cordialement,
Denis.
Merci beaucoup pour ces premières informations.
Bien cordialement,
Denis.