bonjour
je possede une carte de depot de prisonniers de guerre allemands à BOUTILLERIE près d'AMIENS EN 1919
je cherche des informations sur ce dépot
merci
jacques
prisonniers allemands à boutillerie
Re: prisonniers allemands à boutillerie
Bonjour,
Je réalise des recherches sur le village de Cagny et Boutillerie (quartier d'Amiens).
Pourriez-vous m'envoyer une copie de la carte, svp ?
Il a existé un camp de prisonnier allemand à la sortie de Cagny (vers Longueau) entre 1915 et 1917.
En ce qui concerne boutillerie,
Il y a un chateau qui a abrité l'état major français de la 22e armée en 1914 & 1915 + des officiers britanniques en 1918.
L'usine Searle a fabriqué des pièces d'obus de 75 jusqu'en juillet 1918.
Je pense au séminaire Jésuite où cantonnaient des soldats durant la guerre. (il existe une carte postale)
Il est très probable que des prisonniers allemands y soient placés en 1919, la gare de Longueau (Très importante gare de triage d'Amiens) est très proche (moins d'1 km).
En 1945, des prisonniers russes y ont été placés.
Avez-vous des détails sur cette carte qui pourrait faire avancer le sujet ??
Cordialement,
Nicolas BERNARD
CAGNY 80
[email protected]
http://www.delcampe.net/page/item/id,18 ... age,F.html
Je réalise des recherches sur le village de Cagny et Boutillerie (quartier d'Amiens).
Pourriez-vous m'envoyer une copie de la carte, svp ?
Il a existé un camp de prisonnier allemand à la sortie de Cagny (vers Longueau) entre 1915 et 1917.
En ce qui concerne boutillerie,
Il y a un chateau qui a abrité l'état major français de la 22e armée en 1914 & 1915 + des officiers britanniques en 1918.
L'usine Searle a fabriqué des pièces d'obus de 75 jusqu'en juillet 1918.
Je pense au séminaire Jésuite où cantonnaient des soldats durant la guerre. (il existe une carte postale)
Il est très probable que des prisonniers allemands y soient placés en 1919, la gare de Longueau (Très importante gare de triage d'Amiens) est très proche (moins d'1 km).
En 1945, des prisonniers russes y ont été placés.
Avez-vous des détails sur cette carte qui pourrait faire avancer le sujet ??
Cordialement,
Nicolas BERNARD
CAGNY 80
[email protected]
http://www.delcampe.net/page/item/id,18 ... age,F.html
Cordialement,
Nicolas BERNARD
Nicolas BERNARD