Alain,
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de fournir cette carte.
Il devrait être très utile dans contrastant avec la carte américaine pour clarifier des points plus petits, plus précisément la zone dans laquelle le 368e de grands dénommé "Zeppelin Trench ." Aussi, je vous remercie pour les informations complémentaires que j'ai hâte à la visualisation.
Lance
Carte d´Argonne
-
Re: Carte d´Argonne
bonjour LanceAlain,
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de fournir cette carte.
Il devrait être très utile dans contrastant avec la carte américaine pour clarifier des points plus petits, plus précisément la zone dans laquelle le 368e de grands dénommé "Zeppelin Trench ." Aussi, je vous remercie pour les informations complémentaires que j'ai hâte à la visualisation.
Lance
Si vous pouviez donner votre adresse internet ( mail internet ) l'image serait plus contrastée, trench zeppelin est en haut à droite

cordialement
alain
alaindu 512010
Alain,
Je voulais vous dire que j'ai pris la carte "208 Groupe de Canvas» et élargie l'aide d'un programme d'ordinateur différents. Cela m'a permis de vérifier les informations dont j'ai eu s'appuyer que sur les descriptions écrites des officiers supérieurs de la 368ème DIUS - j'ai été en mesure de confirmer le nom et l'emplacement de la «Trench Zeppelin" et les "lagers" - mais surtout la Zeppelin "Trench ».
Merci encore d'avoir pris le temps de poster cette carte sur le site.
Lance
Je voulais vous dire que j'ai pris la carte "208 Groupe de Canvas» et élargie l'aide d'un programme d'ordinateur différents. Cela m'a permis de vérifier les informations dont j'ai eu s'appuyer que sur les descriptions écrites des officiers supérieurs de la 368ème DIUS - j'ai été en mesure de confirmer le nom et l'emplacement de la «Trench Zeppelin" et les "lagers" - mais surtout la Zeppelin "Trench ».
Merci encore d'avoir pris le temps de poster cette carte sur le site.
Lance
-
Merci Lance
Il doit exister une carte au dessus de celle ci pour continuer vos recherches
Bonne chance
alain
Il doit exister une carte au dessus de celle ci pour continuer vos recherches
Bonne chance
alain
alaindu 512010
- IM Louis Jean
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour lancejohn,

Voici une carte de la région de Binarville. Elle n'est pas très renseignée mais la tranchée du dromadaire y figure.

page 73
Edité pour ajouter la source de la carte
Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
Bonjour lancejohn,
Voici une carte de la région de Binarville. Elle n'est pas très renseignée mais la tranchée du dromadaire y figure.

page 73
Edité pour ajouter la source de la carte
Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
-
Bonjour
Pour lance s'il regarde
amicalement
alain
http://tableaudhonneur.free.fr/11eCuirassiers.pdf
(historique du 11 cuirassier) groupement Durand
il n'y a pas de JMO du 11 ème cuirassier
Pour lance s'il regarde
amicalement
alain
http://tableaudhonneur.free.fr/11eCuirassiers.pdf
(historique du 11 cuirassier) groupement Durand
il n'y a pas de JMO du 11 ème cuirassier
alaindu 512010
- IM Louis Jean
Bonjour à toutes et à tous,
Pas une vraie carte mais un croquis/carte reproduit à partir d'une carte trouvée, si j'interprète bien la légende, par l'auteur dans les archives de la 92nd DIUS :

source
Le texte, intitulé "la 92e Division dans le secteur de Marbache - octobre 1918", est édité en 1959 par le service historique de l'US Army Chemical Corps. A la lecture, le sujet des gaz de combat semble ne servir que de toile de fond au récit des combats, en particulier ceux du 368e RIUS. Cela ressemble même à un plaidoyer bien argumenté en faveur de ce régiment.
Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
Pas une vraie carte mais un croquis/carte reproduit à partir d'une carte trouvée, si j'interprète bien la légende, par l'auteur dans les archives de la 92nd DIUS :

source
Le texte, intitulé "la 92e Division dans le secteur de Marbache - octobre 1918", est édité en 1959 par le service historique de l'US Army Chemical Corps. A la lecture, le sujet des gaz de combat semble ne servir que de toile de fond au récit des combats, en particulier ceux du 368e RIUS. Cela ressemble même à un plaidoyer bien argumenté en faveur de ce régiment.
Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
-
Bonjour à tous et à sesouvenir
c'est vrai que à la lecture de ce JMO du 77 dius dans l'état des pertes journalières figurent toujours ou presque des hommes gazés
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
je pense que Lance (étudiant américain) voudrait une carte plus précise avec le nom des tranchées Du genre' 208 Moiremont ' je devrait trouver ça
je pense dans la matinée
cordialement
alain
c'est vrai que à la lecture de ce JMO du 77 dius dans l'état des pertes journalières figurent toujours ou presque des hommes gazés
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
je pense que Lance (étudiant américain) voudrait une carte plus précise avec le nom des tranchées Du genre' 208 Moiremont ' je devrait trouver ça
je pense dans la matinée
cordialement
alain
alaindu 512010
Alain et Louis Jean,
Merci beaucoup pour votre aide.
Louis Jean,
Merci pour la carte. Toutefois, l'auteur tend à soutenir racistes stéréotypes américains des troupes afro-américaine. Mais je vous en remercie, parce que toute aide est utile.
Alain,
je vous remercie.
Je me réjouis à l'affichage de cette carte.
Encore une fois, Merci.
Lancejohn
Merci beaucoup pour votre aide.
Louis Jean,
Merci pour la carte. Toutefois, l'auteur tend à soutenir racistes stéréotypes américains des troupes afro-américaine. Mais je vous en remercie, parce que toute aide est utile.
Alain,
je vous remercie.
Je me réjouis à l'affichage de cette carte.
Encore une fois, Merci.
Lancejohn
Louis Jean, je m'en excuse. Je dois me dépêcher pour l'utilisation de l'internet, parce que je dois utiliser l'Internet à l'heure du déjeuner au travail. Merci pour la carte Binarville.
Lancejohn
Lancejohn