Bonjour,
lors d'une visite d'un lieu important de la GG, voilà ce que j'ai trouvé au bord de la route, à seulement 50 cm:
mesimages/3640/DSC01960.jpg
outre le fait qu'il est dangereux de manipuler des munitions, je trouve scandaleux que cet obus ai été posé aussi près de la route, dans l'herbe sous un panneau indicateur. cet endroit est régulièrement visité par des enfants en classe "découverte" (j'en ai rencontré ce jour là deux bus) qui seront tentés de toucher cet obus!!
Je ne donnerais pas le nom de l'endroit, pour éviter que certains "collectionneurs" viennent le récupérer; j'ai prévenu l'instituteur qui surveillait les gamins de ne pas les laisser s'approcher de ce panneau mais ne sais plus que faire.
Je précise que j'habite à plus de 600 km du front, qui doi-je prévenir pour éviter un accident?
Quand au malade mental qui a mis cet obus ici (peut être pour le récupérer ultérieurement), il ne mérire même pas qu'on s'intérresse à lui alors qu'il aurait pu (cet inconscient) le mettre dans les fourrés qui sont un peu plus éloignés certes, (environ 2 m!) mais moins faciles d'accès.
Je précise que je me suis bien gardé d'y toucher, la photo sufisant amplement.
Voilà, coup de gueule lancé.
Dernière question (pour les spécialistes): de quel type d'obus s'agit-il? Gaz, fusant, percutant? De toute façon dangereux, et surtout là!
Cordialement,
Bonjour françois.
Ne m'en veux pas, stp, mais :
Merci de ne pas donner trop facilement de leçons de bonne conduite et de faire de la morale aux paysans ou aux forestiers qui font ça depuis un siècle, qui ne sont pas obligés de le faire, et qui bossent à cet endroit alors que tu t'y ballades en critiquant et en les traitant de malades mentaux

.....
Ce n'est pas de leur faute s'il y a eu la guerre, et ils déblaient comme ils peuvent.
Ils ne poussent pas des cris d'orfraie devant un projectile, tel le bourgeois moyen, car ils savent comment faire ......
Moi j'en vois souvent, et ça ne me fait pas plus d'effet que ça, et je n'en fais pas tout un foin.
Tout le monde dans les lieux de combat sait qu'on ne touche pas a ces engins qui attendent sagement devant le piquet, le ramassage de la sécurité civile.
Ca se passe comme ça et ça s'est toujours passé comme ça et ça marche pas trop mal. Et moi je leurs dis bravo quand tu les critiques .
Ps : je te rappelle que la voiture et les accidents domestiques sont un million de fois plus dangereux pour la population qu'un vieux projo qui ne fera rien si les neuneus n'y touchent pas .
Meme les champignons sont statistiquement 100 fois plus dangereux ...
Cordialement, un ami des paysans et des forestiers ..