Bonjour,
Bernard, alors cas particulier et donc va pour un troisième bataillon du 257 en vadrouille au Maroc ! Et alors, sans doute et même très certainement, quelques fiches MPF ou NMPF, au moins de maladie, du 257 avec lieu de décès "Maroc".
Donc, dans ton cas, pas de 13e à 16e Cies au dépôt.
Pour ce qui est de J.M.O. des Cies de dépôt.... aucune idée. Je ne sais pas si les dépôts étaient tenus... à en tenir. C'était peut-être suivant le bon vouloir du calife de la place... Alors ça peut peut-être se trouver... La décision du jour, telle que je la mentionnais dans mon précédent message, peut aussi en tenir lieu... Et elle, je crois, était prescrite.
Tout ça ne rend pas plus clair le foutchblick (de "foutoir" et de "schlimblick" ) de ces fameuses Cies de dépôt ou d'instruction.
Et attends... c'est pas fini... tu découvres aussi que l'affectation de tel ou tel soldat à l'une ou l'autre de ces compagnie de dépôt ne veut absolument pas dire qu'il passait la journée avec les gars de sa compagnie... Il y avait du raffinement... ce n'était que des affectations administratives.... on regroupait, pour l'instruction, les soldats en pelotons spécifiques... les p'tit jeunots, les prêts à partir, les presque prêts, les éclopés en attente du conseil de révision, les blessés retapés, les récupérés, etc... Faudrait vraiment que je finisse ma synthèse...
Bonne journée !
Stéphan