etonnante coincidence

le cadet de gascogne

Re: etonnante coincidence

Message par le cadet de gascogne »

bonsoir a toutes et a tous,etonnante coincidence.je reviens de 3 semaines de vacances au portugal passer chez ma grand-mere paternelle,et nous avons parlé de son pere (mon argp)née en 1893.elle m'a raconté son parcour militaire et a ma grande surprise mon argp portugais fit la guerre de 14.18.quel etonement que mes deux argp un français l'autre portugais puisse avoir fait les meme batailles.j'en appelle a vos connaissances pour savoir si il existe des documents ou des listes de soldat et de prisonniers portugais.merci d'avance le cadet
yamadori

Message par yamadori »

bonjour,

http://www.portugalvivo.com/spip.php?article3478

selon ce site, il existe sur le net une liste des Portugais morts au combat.

David
Toi qui est de Dijon, si tu reviens de la guerre, dis à ma femme de quelle façon je suis mort.
drachenhohle

Message par drachenhohle »

Bonsoir. J'ai vu de nombreuses photos des troupes Portugaises à la BDIC des Invalides. Cordialement.
le cadet de gascogne

Message par le cadet de gascogne »

bonsoir a toutes et a tous merci pour vos reponses mais mon argp n'est pas mort pendant la guerre,mais bien plus tard car il eu en rentrant 5 enfants.il fut prisonnier 9 mois en allemagne mais tres bien soigné .je voulais juste savoir si il existe des listes de prisonniers portugais en allemagne.le cadet
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »