Bonjour Gérard,
Il faut penser à se connecter pour ne pas être un invité alors que l'on est inscrit depuis le début et que l'on figure comme quelqu'un à 0 message!!!
Bonne journée ... de vacances
Bien amicalement,
Jean-Pierre
15-2 Gérardmer
Re: 15-2 Gérardmer
Bonjour,
désolé d'être aussi ignorant mais je ne sais pas ce que c'est le"15-2 de Gerardmer"
.Merci de m'aider!!!!
sincérement,
désolé d'être aussi ignorant mais je ne sais pas ce que c'est le"15-2 de Gerardmer"

sincérement,
- Stephan @gosto
Bonjour,
Il s'agit du 152e R.I.
On parlait aussi du Six-Trois pour le 63e, et bien sur du 7-4 pour le 74e R.I.
Amicalement,
Stéphan
Il s'agit du 152e R.I.
On parlait aussi du Six-Trois pour le 63e, et bien sur du 7-4 pour le 74e R.I.

Amicalement,
Stéphan
merci Stéphan pour votre réponse
en fait tout ça est tellement logique!!!!Merci

-
Re-bonsoir Gérard,
De quel casernement veux-tu parler?
En 14 le 15-2 est comme déjà dit à Gérardmer avec deux compagnies à Bruyères.
Aujourd'hui il est en garnison à Colmar.
Bien amicalement,
Jean-Pierre
De quel casernement veux-tu parler?
En 14 le 15-2 est comme déjà dit à Gérardmer avec deux compagnies à Bruyères.
Aujourd'hui il est en garnison à Colmar.
Bien amicalement,
Jean-Pierre
-
Bonjour Jean Pierre, Bonjour à tous
Je recherche le nom de la caserne et éventuellement le lieu d'implantation à Gérardmer. L'ensemble du régiment n'était pas à Bruyères. Etant régulièrement dans les Vosges je n'ai jamais trouvé de photos du lieu de casernement.
A vous lire
Bien cordialement
Gérard
Je recherche le nom de la caserne et éventuellement le lieu d'implantation à Gérardmer. L'ensemble du régiment n'était pas à Bruyères. Etant régulièrement dans les Vosges je n'ai jamais trouvé de photos du lieu de casernement.
A vous lire
Bien cordialement
Gérard
- Frederic Avenel
Bonjour Gérard, bonjour à tous,
Une CP de la caserne du 152e RI est actuellement en vent chez Delcampe... mais dépêchez-vous car c'est bientôt terminé!...

Cordialement,
Frédéric Avenel
Une CP de la caserne du 152e RI est actuellement en vent chez Delcampe... mais dépêchez-vous car c'est bientôt terminé!...

Cordialement,
Frédéric Avenel
- Eric Mansuy
Bonjour,
Le 15-2 occupait le Quartier Kléber.
Bien cordialement
Eric Mansuy
Le 15-2 occupait le Quartier Kléber.
Bien cordialement
Eric Mansuy
-
Bonsoir à tous, Bonsoir Eric
Merci pour l'info DELCAMPE mais elle a disparu.
Pour Eric je crois que cette vue est prise du côté Centre ville. Je situe ce bâtiment au bord de la route des Bas Rupt et de Rochesson vers la Gendarmerie un peu avant l'embranchement de Sapois.
Qu'est devenu ce bâtiment.
Merci d'avance
Bien cordialement
Gérard
Merci pour l'info DELCAMPE mais elle a disparu.
Pour Eric je crois que cette vue est prise du côté Centre ville. Je situe ce bâtiment au bord de la route des Bas Rupt et de Rochesson vers la Gendarmerie un peu avant l'embranchement de Sapois.
Qu'est devenu ce bâtiment.
Merci d'avance
Bien cordialement
Gérard
- Eric Mansuy
Bonsoir,
Ce quartier se trouvait derrière l'actuelle Gendarmerie (qui se trouve d'ailleurs rue du 152e Régiment d'Infanterie), entre les actuelles rue Gérard d'Alsace, rue du 152e R.I. et rue du 29e B.C.P. Entre ces trois rues se trouve à présent une rue Kléber (rue circulaire desservant un lotissement). Si je ne m'abuse, on peut voir dans la rue Kléber ou dans la rue du 29e B.C.P. une stèle rappelant l'existence du Quartier Kléber à cet endroit.
Bien cordialement
Eric Mansuy
Ce quartier se trouvait derrière l'actuelle Gendarmerie (qui se trouve d'ailleurs rue du 152e Régiment d'Infanterie), entre les actuelles rue Gérard d'Alsace, rue du 152e R.I. et rue du 29e B.C.P. Entre ces trois rues se trouve à présent une rue Kléber (rue circulaire desservant un lotissement). Si je ne m'abuse, on peut voir dans la rue Kléber ou dans la rue du 29e B.C.P. une stèle rappelant l'existence du Quartier Kléber à cet endroit.
Bien cordialement
Eric Mansuy