Quest-ce que le 219e R.R.T. ?

selvejp

Re: Quest-ce que le 219e R.R.T. ?

Message par selvejp »

Bonjour selvejp,

Ne soyez pas désolé et ne voyez pas de reproche dans mes propos (juste une conclusion). On cherche, parfois on ne va pas au bon endroit, mais vous avez obtenu un début de réponse. Le plus amusant, c'est que cet aïeul qui était dans un RRT en 39/40 était âgé et a donc peut-être aussi participé à la Première Guerre mondiale ! Je vous dis donc à bientôt,
Bien cordialement,
Arnaud

Bonjour et merci pour votre message, j'ai maintenant un doute sur la signification de RRT car j'ai trouvé sur internet qu'il pouvait également signifier Régiment Régional de Travailleurs

Fernand SELVES (était trop jeune pour avoir fait la guerre de 1914-1918)

Mort pour la France

État civil

* Né le 21 avril 1902 - Paris, 75018, Seine
* Décédé le 18 mai 1941 - Allemagne , à l'âge de 39 ans
* Militaire au 219e R.R.T. (Régiment de Réserve Territoriale ou Régiment Régional de Travailleurs ?)
selvejp
Loic Lilian

Message par Loic Lilian »

les Régiments Régionaux de 1939-1940 sont en effet les équivalents des Régiments Territoriaux de 1914-1918
ils rassemblent les classes les plus agées de réservistes

Le 219e Régiment Régional de Travailleurs est constitué à Provins (Seine-et-Marne) en septembre 1939
comme vous l'avez déjà trouvé il est affecté à des travaux de position de défense en région Parisienne "la ligne Chauvineau"

Salutations
Loïc
A Moi Auvergne
selvejp

Message par selvejp »

les Régiments Régionaux de 1939-1940 sont en effet les équivalents des Régiments Territoriaux de 1914-1918
ils rassemblent les classes les plus agées de réservistes

Le 219e Régiment Régional de Travailleurs est constitué à Provins (Seine-et-Marne) en septembre 1939
comme vous l'avez déjà trouvé il est affecté à des travaux de position de défense en région Parisienne "la ligne Chauvineau"

Salutations
Loïc
Bonjour et merci beaucoup, j'ai enfin la clé de l'énigme.
Très cordialement.
selvejp
selvejp
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »