Bonjour à tous,
Lors de la guerre 14-18, l'un de mes aïeux était au 219e R.R.T. : que signifie R.T.T. ?
Cité également sur :
http://lignechauvineau.free.fr/Evolution.htm
- 2ème région : PC à Villenoy
secteur 4 : 221ème RRT.
secteur 5 : 219ème RRT.
secteur 6 : 222ème RRT.
Et je ne peux pas contacter l'auteur car il n'y a pas de lien pour le contact.
Malgré des recherches approfondies, je ne trouve rien sur le sujet, en tout les cas pas la réponse.
Merci d'avance pour vos réponses.
Très cordialement.
Quest-ce que le 219e R.R.T. ?
- Arnaud Carobbi
Re: Quest-ce que le 219e R.R.T. ?
Bonsoir selvejp,
Il faut plus probablement lire 219e RIT : régiment d'infanterie territoriale, les soldats les plus âgés pour simplifier.
Cordialement,
Arnaud
Il faut plus probablement lire 219e RIT : régiment d'infanterie territoriale, les soldats les plus âgés pour simplifier.
Cordialement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
Bonsoir selvejp,
Cordialement,
Arnaud
Excuses-moi mais je me suis trompé il s'agit du 219e R.R.T. !
Cordialement.
selvejp
selvejp
Excuses-moi mais je me suis trompé : il s'agit du 219e R.R.T. !Bonsoir selvejp,
Cordialement,
Arnaud
Cordialement.
selvejp
selvejp
- Arnaud Carobbi
Bonsoir à nouveau,
Alors ne serait-ce pas plutôt 219e RAC, Régiment d'artillerie de campagne ? Pas trouvé de 219e RAT (Régiment d'artillerie de tranchée). ni de RRt ici : http://www.pages14-18.com/C_PAGES_DOCUM ... ons.htm#QR .
Dans le doute, n'hésitez pas à mettre un petit scan de l'abréviation problématique.
Cordialement,
Arnaud
Alors ne serait-ce pas plutôt 219e RAC, Régiment d'artillerie de campagne ? Pas trouvé de 219e RAT (Régiment d'artillerie de tranchée). ni de RRt ici : http://www.pages14-18.com/C_PAGES_DOCUM ... ons.htm#QR .
Dans le doute, n'hésitez pas à mettre un petit scan de l'abréviation problématique.
Cordialement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
- Jean-Claude Poncet
Bonsoir,
A mon avis, Monsieur selvejp se trompe de forum, car R.R.T. en 39-40 signifie probablement "Régiment de réserve territoriale".
Troupe d'occupation de forts et de travaux, etc...
Il fait d'ailleurs référence à un site concernant justement les ouvrages de la seconde guerre mondiale ;
Salutations
Jean-Claude
A mon avis, Monsieur selvejp se trompe de forum, car R.R.T. en 39-40 signifie probablement "Régiment de réserve territoriale".
Il fait d'ailleurs référence à un site concernant justement les ouvrages de la seconde guerre mondiale ;
Salutations
Jean-Claude
- Arnaud Carobbi
Bonsoir Jean-Luc,
Effectivement, bien vu, c'est pour la 2e GM. Mais l'ajout d'informations est arrivée à 20h31, bien après la demande initiale ! De l'intérêt d'être toujours le plus précis possible dans sa demande.
Amitiés,
Arnaud
Effectivement, bien vu, c'est pour la 2e GM. Mais l'ajout d'informations est arrivée à 20h31, bien après la demande initiale ! De l'intérêt d'être toujours le plus précis possible dans sa demande.
Amitiés,
Arnaud
Bonsoir,
Salutations
Jean-Claude
Merci beaucoup, c'est cela !
Effectivement, après coup, je me suis effectivement trompé de forum !
Vraiment désolé.
Très cordialement.
selvejp
selvejp
Merci pour votre aide, j'avais été un peu trop vite dans ma demande, d'ou les erreurs de ma part.Bonsoir Jean-Luc,
Amitiés,
Arnaud
Mes excuses.
Très cordialement.
selvejp
selvejp
- Arnaud Carobbi
Bonjour selvejp,
Ne soyez pas désolé et ne voyez pas de reproche dans mes propos (juste une conclusion). On cherche, parfois on ne va pas au bon endroit, mais vous avez obtenu un début de réponse. Le plus amusant, c'est que cet aïeul qui était dans un RRT en 39/40 était âgé et a donc peut-être aussi participé à la Première Guerre mondiale ! Je vous dis donc à bientôt,
Bien cordialement,
Arnaud
Ne soyez pas désolé et ne voyez pas de reproche dans mes propos (juste une conclusion). On cherche, parfois on ne va pas au bon endroit, mais vous avez obtenu un début de réponse. Le plus amusant, c'est que cet aïeul qui était dans un RRT en 39/40 était âgé et a donc peut-être aussi participé à la Première Guerre mondiale ! Je vous dis donc à bientôt,
Bien cordialement,
Arnaud