Qui pourrais me dire à quoi correspond :
Merci a vousProposition de domination au Grade de Chef de Bataillon à T.T. en faveur de ...
Amicalement
Thierry
Merci a vousProposition de domination au Grade de Chef de Bataillon à T.T. en faveur de ...
Bonjour Thierry GUYON, Bonjour à tous,Bonjour à tous
Qui pourrais me dire à quoi correspond :Merci a vousProposition de domination au Grade de Chef de Bataillon à T.T. en faveur de ...
Amicalement
Thierry
bonjour philippe crozet, bonjour à tous,Bonjour à tous,
Bonjour Bruno !!
Je pense que le TT pour l’active, devait servir de période « probatoire » avant le TD. Voici un exemple
Etats de service du Capitaine Cornet Auquier du 133e
Incorporé le 09 novembre 1911 au 27e RI
Passe 1ère classe le 15 février 1912
Passe caporal le 26 septembre 1912
Nommé sous lieutenant de réserve par décret du 27 mars 1913 pour prendre rang le 1er avril 1913 et est affecté au régiment de Belley. Renvoyé dans la disponibilité le 25 septembre 1913 en attendant son passage dans la réserve qui aura lieu le 01 octobre 1913.
Mobilisé, il devient lieutenant TT de réserve par ordre du général commandant le 34e corps d’armée le 22 octobre 1914. Il devient lieutenant TD par décret du président de la république le 27 mai 1915.
Cette situation s’explique par le fait que cet officier a demandé auparavant à passer dans l’active. Voici un passage* de sa correspondance avec ses parents….8 mars 1915…J’ai une gosse nouvelle à vous annoncer ! gare ! j’ai fait ma demande de passage dans l’armée d’active…Il passera capitaine à TT le 27 mai 1915 et devra attendre le 16 janvier 1916 pur passer à TD . Il mourra des suites de ses blessures le 02 mars 1916
* Un soldat sans peur et sans reproche
Société d’édition de Toulouse 1918
Amicalement,
Philippe