Bonjour a tous
aujourdhui 8 mai anniversaire de la capitulation de l allemagne nazie , lendemain de la chute du reduit de dien bien phu..
Le 8 mai 1916 les 125 eme RI et 114 eme RI tenaient la cote 304 a verdun sous les bombardements allemands et les contre attaques incessantes sans espoir de renforts...
Ce n etait qu une evocation..
cordialement Christian terrasson
adischats
le 8 mai
- terrasson
Re: le 8 mai
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour cette évocation... aucun jour de l'année n'est dénué de souvenirs lourds et douloureux.. A quand un calendrier qui rappellerait toutes les grandes dates ???
Cordialement Nono
Merci beaucoup pour cette évocation... aucun jour de l'année n'est dénué de souvenirs lourds et douloureux.. A quand un calendrier qui rappellerait toutes les grandes dates ???
Cordialement Nono
Bonsoir,
On pourrait peut-être commencer par ces deux dates :
10 mai 1940 ==> début de la bataille de France
25 juin 1940 ==> l'armée française est vaincue, 100 000 morts sacrifiés par une équipe d'incapables
Cordialement
Alain
On pourrait peut-être commencer par ces deux dates :
10 mai 1940 ==> début de la bataille de France
25 juin 1940 ==> l'armée française est vaincue, 100 000 morts sacrifiés par une équipe d'incapables
Cordialement
Alain
Bonsoir,
et le 9 en Russie !
Amicalement
Florian
et le 9 en Russie !
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
- Jean RIOTTE
Bonjour Alain,
A propos de nos morts de juin 1940...
Hier, lors de la Commémoration du 8 mai 1945, plusieurs messages ont été lus dont celui de Mr. Hubert FALCO.
Les uns parlent de 100000 morts, d'autres de 120000 et même de 140000.
Qu'en est-il exactement ?
Je demande à la modération de bien vouloir m'excuser de cette sortie des limites de 14-18.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
A propos de nos morts de juin 1940...
Hier, lors de la Commémoration du 8 mai 1945, plusieurs messages ont été lus dont celui de Mr. Hubert FALCO.
Les uns parlent de 100000 morts, d'autres de 120000 et même de 140000.
Qu'en est-il exactement ?
Je demande à la modération de bien vouloir m'excuser de cette sortie des limites de 14-18.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour Jean,
Pour essayer de repondre à votre question je vais citer un passage du livre de Dominique Lormier ""Comme des lions (mai-juin 1940) (le sacrifice héroïque de l'Armée Française) Edition Calmann levy:
"La campagne du 10 Mai au 25 Juin 1940 coûte à l'Armée Française 92000 tués et 250000 blessés,soit un total de 342000 soldats hors de combats."
Bien cordialement,
Laurent.
Pour essayer de repondre à votre question je vais citer un passage du livre de Dominique Lormier ""Comme des lions (mai-juin 1940) (le sacrifice héroïque de l'Armée Française) Edition Calmann levy:
"La campagne du 10 Mai au 25 Juin 1940 coûte à l'Armée Française 92000 tués et 250000 blessés,soit un total de 342000 soldats hors de combats."
Bien cordialement,
Laurent.
- Jean RIOTTE
Bonjour Laurent,
Merci de cette réponse... étayée de sa source.
Cordialement.
Jean RIOTTE
Merci de cette réponse... étayée de sa source.
Cordialement.
Jean RIOTTE