prisonniers de guerre

mortagne0_0

Re: prisonniers de guerre

Message par mortagne0_0 »

Bonjour, des listes de prisonniers de guerre français en Allemagne ont elle été établies ? Si oui où existent elles ?
Les allemands ont ils recensés les français prisonniers de guerre arrivés chez eux, puis relâchés après la guerre.
En effet, je cherche un nommé MEROU Paul 170 RI porté disparu le 05.05.1915, supposé prisonnier chez les allemands.
merci à tous par avance de vos réponses.
cordialement
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour,

Des listes PARTIELLES existent dans la "gazette des Ardennes"... mais rien d'officiel.
par contre avez vous obtenu l'état des services ? car ce document délivre le nom du camp (même si en moyenne les PG ont connu de 2 à 5 ans).
A votre disposition.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
mortagne0_0

Message par mortagne0_0 »

Bonjour,

Des listes PARTIELLES existent dans la "gazette des Ardennes"... mais rien d'officiel.
par contre avez vous obtenu l'état des services ? car ce document délivre le nom du camp (même si en moyenne les PG ont connu de 2 à 5 ans).
A votre disposition.
J.Claude
Sur mémoire des hommes, il est porté disparu, j'ai réussi à voir la décision du tribunal d'instance qui a jugé le poilu "disparu" comme prisonnier car à priori vu emmené par les allemands le 05.05.1915. Mais le poilu n'est jamais réapparu, j'aurais et c'est çà qui m'intéresse savoir ce qu'il aurait pu devenir? rien sur l'état signalétique.
merci de votre réponse
bonsoir
Répondre

Revenir à « Prisonniers »