Poilu et camembert

Maxlie

Re: Poilu et camembert

Message par Maxlie »

Bonjour à tous,

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas repassée par le forum. Mais voilà, après âpres recherches je reviens vers vous, car je cherche une carte postale ou photo où l'on verrait un (ou des) poilus avec un camembert....

Trouver une étiquette de camembert avec un poilu pas de problème, mais "in action" cela semble s'avérer plus difficile.

Par avance, merci.

Valérie :love:
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
genealogie-baert

Message par genealogie-baert »

Sur la magnifique revue TRANCHES il y a votre réponse et même un lieu sur ce point et une photographie ( mais sûrement pas libre de copie)
Mais un livre sur la bataille du chemin des Dames en parle ou l'auteur parle de l'intendance de cette bataille ! et parle de ce sujet ‘prix ,produits , vin ,alcool vendu dans les épiceries régimentaire qu’il trouve cher 10 sous pour une bouteille de vin bouché et trois sous pour un camembert !
baert marc
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour,

Sur Ebay est en vente un livre sur ce thème... fromages et poilus...
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Maxlie

Message par Maxlie »

Merci à tous,

J'ai le livre le camembert, mythe national (Boisard) avec un passage sur le camembert et sa renommée "grâce" à la grande guerre, très intéressant. Néanmoins hormis les étiquettes, pas de photo d'un "calendos" avec un ou des poilus.

Je vois bientôt l'auteur du livre que vous indiquez, peut être qu'il y aura des photos dans son livre. :D

Valérie
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour Valérie

Je parlais du livre de Mr E. de Banville, Les Poilus et les fromages...
Mais dans mon bazar je n'arrive pas à mettre la main dessus...
J.Claude.
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
henri astoul

Message par henri astoul »

Bonjour à tous,

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas repassée par le forum. Mais voilà, après âpres recherches je reviens vers vous, car je cherche une carte postale ou photo où l'on verrait un (ou des) poilus avec un camembert....

Trouver une étiquette de camembert avec un poilu pas de problème, mais "in action" cela semble s'avérer plus difficile.

Par avance, merci.

Valérie :love:
Bonjour Valérie.
Vous ne confondez pas avec le sapeur Camembert ?
Henri
Henri
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonjour

Valérie, je ne pourrais pas mieux t'offrir

Image

Sources: http://indre1418.canalblog.com/archives ... 45489.html

Sur ce site http://www.letyrosemiophile.com/PUBLICI ... IENNES.htm , tu trouveras:
Image

Cordialement
Jérôme Charraud
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »