Durée de la formation militaire

joel16

Re: Durée de la formation militaire

Message par joel16 »

Les détails des services de mon grand-père indique qu'il fut incorporé au 26ème RI à compter du 18.12.1914. Arrivé au Corps et soldat de 2ème classe le 19.12.1914. Combien de temps durait la formation avant d'être envoyé au front? Cela me permettrait de suivre son parcours jusqu'au 15.6.1915 date où il fut blessé à Neuville Saint Waast. D'autre part la mention "partira en congé en attendant la notification de la concession de sa gratification le 2.10.1915" laisse-t-elle entendre qu'il fut hospitalisé dans les hopitaux militaires jusqu'à cette date ? Merci pour votre aide précieuse.
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,
Mon grand père maternel (né le 19 juillet 1894) a été incorporé au 49ème R.I. à Bayonne le 2 septembre 1914, et il est arrivé au front le 2 février 1915 soit après 5 mois d'instruction. Je pense que cela devait être la norme.
Cordialement,
Bernard
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonjour,

Les soldats incorporés en décembre 14 ont commencé à être envoyés en renfort dans des unités sur le front (ou dans des unités nouvellement constituées : régiments de la série 400) en mars / avril 15.

Bonne journée.

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »