Mutineries Cerny 321e RI

cjouf

Re: Mutineries Cerny 321e RI

Message par cjouf »

Bonjour,
Reprenant l'histoire du 321e RI,le livre de N. Offenstadt: Le Chemin des Dames aux éditions Stock a un chapitre sur " révolte à Vendresse".
Il est repris l'histoire du 321e RI et ses mutineries entre le 16 avril et la première quinzaine de mai 1917 avec mention de jugements.
A ce chapitre est joint un schéma sommaire du terrain ou plan de situation reprenant Cerny, Tr de Fuleta, B du Paradis, PC Paul, Madagascar, et tranchée de départ du 16 avril 1917.Image
Je souhaite parfaire cette étude et avoir le canevas de tir correspondant au schéma joint et décrit ci-avant.
Cordialement,
Christian
cjouf
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Sites et vestiges de la Grande Guerre vers la categorie Forum Pages d'Histoire par Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
gil alcaix

Message par gil alcaix »

Bonjour
Voici déjà une carte issue du JMO du 1er régiment de tirailleurs marocains
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
(page 24, à la transition entre le 16 et le 17 avril 1917)
Gil
"Tant est fort l'instinct de conservation, qui terrasse en un clin d’œil le meilleur esprit de résignation"

http://dictionnaireduchemindesdames.blogspot.com/
cjouf

Message par cjouf »

Bonjour GIL,
Sincères remerciements pour ce canevas.
Je constate que le schéma correspond de très loin à la réalité des plans;louons l'auteur de l'avoir mis dans son livre pour une meilleure compréhension des faits.
Très Cordialement,
Christian
cjouf
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »