Bonjour
Je recherche toutes informations sur Félix Firmin Etienne RICHARD, gendarme au camp d'Avord, prés de Bourges, (cher) en 1919
Il est né en 1880 à Villard Reculas (38), son chef de Brigade : LARROUSSE
Son frère Jean Marie Firmin RICHARD est décédé : à Cote Froide Terre prés de Verdun (55100) Meuse Lorraine FRANCE le 23 octobre 1916
Ces informations me permettront de compléter mon arbre généalogique
Sincères salutations
Lionel
RICHARD, gendarme au camp d'Avord, prés de Bourges,
Re: RICHARD, gendarme au camp d'Avord, prés de Bourges,
Bonjour,
et bienvenue, Lionel, sur ce Forum.
Comme pour tout autre militaire, la première source d'information est sa fiche matricule. Vous pourrez, si ce n'est déjà fait, relever celle des deux hommes qui vous intéressent aux AD (Archives Départementales) du lieu de leur recrutement (= celui de leur lieu de résidence l'année de leurs 20 ans); et pour compléter les premières recherches à faire voyez le petit mémento en tête de la rubrique "Soldats de la Grande Guerre.
Bonne croissance pour votre arbre
(généalogique), en ce printemps, c'est la bonne saison
...
Bien à vous,
[:achache:1]
et bienvenue, Lionel, sur ce Forum.
Comme pour tout autre militaire, la première source d'information est sa fiche matricule. Vous pourrez, si ce n'est déjà fait, relever celle des deux hommes qui vous intéressent aux AD (Archives Départementales) du lieu de leur recrutement (= celui de leur lieu de résidence l'année de leurs 20 ans); et pour compléter les premières recherches à faire voyez le petit mémento en tête de la rubrique "Soldats de la Grande Guerre.
Bonne croissance pour votre arbre

Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour Lionel
RICHARD Félix Firmin Etienne faisait partie de la 8° Légion Bourges et a obtenu la Croix de Guerre avec étoile de Bronze, informations obtenues dans un livre acheté dernièrement en brocante mais où le classement, n'est pas pas par ordre alphabétique mais chronologique, si je trouve d'autres infos je vous contacte
Cordialement
Peyo
RICHARD Félix Firmin Etienne faisait partie de la 8° Légion Bourges et a obtenu la Croix de Guerre avec étoile de Bronze, informations obtenues dans un livre acheté dernièrement en brocante mais où le classement, n'est pas pas par ordre alphabétique mais chronologique, si je trouve d'autres infos je vous contacte
Cordialement
Peyo
Bonjour , merci pour votre aide , je suis allé aux AD , j'ai trouvé sa fiche matricule (1159) : il est décédé le 11/11/1921 à Avord (cher)
il est décédé a 41 ans : est ce que sur ces fiches était indiqué le mariage ? sincères salutations - Lionel
il est décédé a 41 ans : est ce que sur ces fiches était indiqué le mariage ? sincères salutations - Lionel
LIONEL