Bonjour à tous
Dans le JMO des brancardiers de la 125e DI fin juin en Argonne, il est indiqué que l'évacuation des blessés et des malades se fait aux postes du Neufour, du Houlez, du Confluent.
Je situe le Neufour mais je ne trouve pas Houlez ni Confluent. Pouvez vous m'aider
Salutations
FABRICE
Houlez et Confluent
Re: Houlez et Confluent
Bonjour,
Pour retrouver un lieu, un poste, etc il ne faut pas hésiter à feuilleter tout le JMO d'un régiment ou d'une division présent ds la région concernée pour y trouver une carte, un croquis, etc.
Il y a eu un post très bien fait à ce sujet sur ce forum (sous forme de tuto avec exemple issu d'un JMO) mais je ne le retrouve pas. Si qq'un sait où il se cache...j'aimerais bien le retrouver.
Pour le post du Houlez et du Confluent je te conseille ce lien: http://laurent59.canalblog.com/archives ... index.html
(Houlez est entre le B et le 2 et confluent sur la droite sur le premier croquis)
Cordialement
Claire
Pour retrouver un lieu, un poste, etc il ne faut pas hésiter à feuilleter tout le JMO d'un régiment ou d'une division présent ds la région concernée pour y trouver une carte, un croquis, etc.
Il y a eu un post très bien fait à ce sujet sur ce forum (sous forme de tuto avec exemple issu d'un JMO) mais je ne le retrouve pas. Si qq'un sait où il se cache...j'aimerais bien le retrouver.
Pour le post du Houlez et du Confluent je te conseille ce lien: http://laurent59.canalblog.com/archives ... index.html
(Houlez est entre le B et le 2 et confluent sur la droite sur le premier croquis)
Cordialement
Claire
Merci Claire pour votre réponse
FABRICE
FABRICE
- Jean RIOTTE
Bonsoir Claire,
A propos des cartes, croquis, dessins... que l'on trouve dans les JMO :
ne s'agirait-il pas du second post-it placé en tête de la rubrique "Questions et suggestions" ?
Cordialement.
Jean RIOTTE
A propos des cartes, croquis, dessins... que l'on trouve dans les JMO :
ne s'agirait-il pas du second post-it placé en tête de la rubrique "Questions et suggestions" ?
Cordialement.
Jean RIOTTE
Bonsoir,
Oui, à propos des cartes, ce doit être ça sans aucun doute :
pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/didacti ... _354_1.htm
Bien cordialement Jean Michel
Oui, à propos des cartes, ce doit être ça sans aucun doute :
pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/didacti ... _354_1.htm
Bien cordialement Jean Michel
Cordialement Jean Michel
Bonsoir,
Oui! c'était bien ce post! J'étais passée par le moteur de recherche en utilisant différents termes mais la richesse de ce forum avait eu raison de ma requête...et en bonne néophyte je n'ai pas visité la rubrique questions et suggestions...
Merci
Claire
Oui! c'était bien ce post! J'étais passée par le moteur de recherche en utilisant différents termes mais la richesse de ce forum avait eu raison de ma requête...et en bonne néophyte je n'ai pas visité la rubrique questions et suggestions...
Merci
Claire
-
Bonsoir Fabi ; Vous avez retrouvé le poste de secours Houlez et le confluent grâce au blog de Laurent 59 ,merci à lui . Le 72 ème RI cher à Laurent était au sein de la 252 ème Brigade en compagnie du 91 ème RI.
Pour info , vous saurez aussi que le soldat Houlez Fernand Henri était Medecin major de 1ère classe au 91 ème RI il est mort le 14 juillet 1915 au Bois de Bolante,c'est peut être lui qui a crée et installé ce poste en lui donnant son nom, mais ce poste à put aussi avoir été nommé ainsi en sa mémoire ;
Très cordialement et félicitation à Laurent pour son Blog,
alain
Pour info , vous saurez aussi que le soldat Houlez Fernand Henri était Medecin major de 1ère classe au 91 ème RI il est mort le 14 juillet 1915 au Bois de Bolante,c'est peut être lui qui a crée et installé ce poste en lui donnant son nom, mais ce poste à put aussi avoir été nommé ainsi en sa mémoire ;
Très cordialement et félicitation à Laurent pour son Blog,
alain
alaindu 512010
Merci alain pour ces précisions
FABRICE
FABRICE