Assainissement du champ de bataille

chanteloube

Re: Assainissement du champ de bataille

Message par chanteloube »

Rebonjour Cyril.

Je me rends....vous avez absolument raison.....
votre brillante démonstration aura certainement conquis tout le monde.
Comme chacun ici s'en doute et le devine, je ne sais même pas ce qu'est le SH et je ne me documente que sur Internet. Vous n'avez donc aucune peine à avoir raison.
D'ailleurs je viens de me souvenir que le Professeur Zorphanion de l'Université de Memphis ( cotation ZORPH SW 7865) évoque cette question dans un ouvrage consacré "aux pratiques funéraires à travers les siècles"

Donc vous écrivez :

Certes, il est vrai que cette pratique n'était pas courante, mais elle a belle et bien existée.

ce qui est, convenons en, tout à fait différent de ce que j'avançais fort imprudemmment :

"la crémation des corps des soldats Allemands ou Alliés tués [..n'a pas] été utilisée, par les Français, sur le front occidental, autrement que de façon inorganisée et sans laisser "de traces officielles".

Je me rallie donc à votre érudition:

cette pratique a bien existé, elle n'était pas courante mais elle a existé

comme "les chaudières" qui sont uniquement visibles au SHD auquel je m'empresse de demander une dérogation spéciale pour avoir communication de ce dossier ultra sensible.

en Allemagne certaines usines, ont testé la crémation de corps civils pour alimenter leurs chaudières.
(archives SHD "l'économie de crise en Allemagne" )

Il me serait agréable que vous me fournissiez la côte de ce dossier ou de ces documents.

Cordialement et avec toutes mes excuses pour vous avoir un peu contrarié.
CC

Donc que pensez-vous, vraiment, de cette carte postale ???

Image
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »