Bonjour Christophe
Toutes les preuves apportées (règlements et témoignages) prouvent que la crémation des corps à proximité des champs de batailles à existé. Trouvez moi une seule preuve du contraire...
Les notes de service (..) ne constituant en aucun cas la preuve de quoi que ce soit! sinon vous allez trouver des notes de service qui vont vous ennuyer savez-vous qu'il existe un réglement militaire prévoyant pour le soldat: la façon de dormir et de se tailler les ongles..... je doute fort que sur le front occidental, dans les Armées françaises comme dans les autres d'ailleurs, ces prescriptions aient été respectées.
Et saviez vous aussi qu'il existe aussi un règlement qui stipule que chaque soldat doit demander l'accord de sa hiérarchie pour épouser sa promise? Il n'a été abrogé qu'il n'y a peu de temps: les réponse étaient toujours positives... Ce qui prouve deux choses: les règlements, aussi débiles soient ils existent, et les soldats les respectent...
D'ailleurs la coupe des ongles est toujours réglementaire, au carré, pour éviter d'avoir des ongles incarnés, une simple mesure d'hygiène et de prévention...
Les soldats respectaient ces mesures à priori idiotes pour une simple raison: éviter de se faire punir lors d'une revue par un sous-off ou officier pointilleux du règlement ou par qui aurait des comptes à régler avec lui.
En période de guerre, on fusillait pour moins que ça!
Quand aux chaudières allemandes..... je suis tout à fait persuadé que de nombreux internautes connaissent cette fable.....
Et vous la connaissiez vous?
Si vous faites vos recherche sur le Web il est évident que vous trouvez tout un tas de conneries aussi grosses les unes que les autres. Cette doc est uniquement visible au SHD. Quant à juger de la véracité des documents historique et authentique que l'on ne connait même pas...
Certes, il est vrai que cette pratique n'était pas courante, mais elle a bel et bien existé.
Cordialement
Cyril