Régiment sénégalais

valier

Re: Régiment sénégalais

Message par valier »

Bonsoir à tous,
L'unité portée sur cette fiche me laisse perplexe.
J'interprète CAC comme Corps d'Armée Colonial; mais je suis intrigué par le 1° Régiment Sénégalais, ces troupes opérant en principe en bataillons.
Quelqu'un a-t-il la clef de cette énigme ?

Merci et à +

Jacques

Image
Un Homme n'est jamais tout à fait mort tant qu'il y a quelqu'un pour prononcer son nom.
Eric de Fleurian

Message par Eric de Fleurian »

Bonsoir Jacques

Aller voir dans ce JMO, très court, vous aurez la réponse à votre question : http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html

Cordialement
Eric
valier

Message par valier »

Merci Eric, ce JMO m'avait échappé.
Il y est évoqué à 2 ou 3 reprises le bataillon Sapolin, mais pas la mort de celui-ci (il n'y a qu'une ligne en date du 25 octobre 1914). Peut-être une erreur de date sur la fiche MdH.
A suivre.

Bonne journée à tous.

Jacques
Un Homme n'est jamais tout à fait mort tant qu'il y a quelqu'un pour prononcer son nom.
Eric de Fleurian

Message par Eric de Fleurian »

Bonjour Jacques

A priori le régiment a subi ses grandes pertes le 24 octobre et celles-ci font l'objet d'un rapport spécial, qui devrait peut-être se trouver dans les archives au SHD.
Le chef de bataillon Sapolin est donc mort, soit le 24 octobre, soit le 25 des suites de blessures graves. C'est donc en consultant ce rapport, s'il existe encore, qui vous pourrez valider la date de sa mort.

Cordialement
Eric

Répondre

Revenir à « Coloniale »