Bonjour à tous
C'est ma première connexion et je ne suis pas tout à fait certain, n'étant pas habitué des forum, de ne pas m'être un peu trompé de procédure. Milles excuses d'avance.
Je recherche, dans le cadre d'une étude en histoire de l'art, toute info concernant un soldat de la première guerre mondiale, DUPRE Michel Jean-Baptiste, Auguste Ferdinand né le 3 novembre 1886 à Château-Gontier (53), architecte DPLG à partir de 1911, domicile en 1914 : 1, rue Debrousse, PAris XVIème.
Un document dont je dipose indique qu'il servait dans l'infanterie, Canevas de tir, S6P 8S en qualité d'architecte territorial. Tout cela est assez hermétique pour moi.
Merci de votre aide
COrdialement
Louis
Recherche d'info sur un soldat Croix de guerre 14 18
Re: Recherche d'info sur un soldat Croix de guerre 14 18
bonjour
pour retrouver votre homme essayez le site (mémoires des hommes)
il y a certainement des erreurs sur identité car je ne le trouve pas
essayez quand méme
pour retrouver votre homme essayez le site (mémoires des hommes)
il y a certainement des erreurs sur identité car je ne le trouve pas
essayez quand méme
patoune
Bonjour Louis,
Bienvenue sur notre forum !
Votre question aurait été mieux placée dans la rubrique "Soldats de la Grande Guerre", mais ce n'est pas grave.
Vous trouverez en tête de ladite rubrique un "petit memento" que je vous invite à lire.
En attendant, je viens de regarder sur le site des archives départementales de la Mayenne, notre homme apparaît bien dans les registres matricules, classe 1906 (logique vu son année de naissance), matricule 360. Il me semble que vous pouvez commander une reproduction de ce registre.
http://www.lamayenne.fr/?SectionId=107
Cordialement,
Yves
Bienvenue sur notre forum !
Votre question aurait été mieux placée dans la rubrique "Soldats de la Grande Guerre", mais ce n'est pas grave.
Vous trouverez en tête de ladite rubrique un "petit memento" que je vous invite à lire.
En attendant, je viens de regarder sur le site des archives départementales de la Mayenne, notre homme apparaît bien dans les registres matricules, classe 1906 (logique vu son année de naissance), matricule 360. Il me semble que vous pouvez commander une reproduction de ce registre.
http://www.lamayenne.fr/?SectionId=107
Cordialement,
Yves
MEci pour votre réponse rapide. Je savais que je ferais sans doute quelques erreurs...
Je vais demander ce document
Bien Cordialement
Louis
Je vais demander ce document
Bien Cordialement
Louis
Louis