LES 2000 JOURS DU FORUM !

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
RIO Jean-Yves

Re: LES 2000 JOURS DU FORUM !

Message par RIO Jean-Yves »

Bonsoir à toutes et à tous

et Merci Mounette de marquer cet évènement.
Pour compléter, ci après un un petit cours d'Histoire :

Si le 31.08 ou quelques jours après (déjà une bataille d'experts !) fut la date à laquelle fut creusée la tranchée par notre honorable Commandant en chef ( :jap: ….) , c’est le 17.10 et les jours qui suivirent qu’elle prit son envol avec l’installation d’une première escouade de jeunes et fringants Poilus sortis d’une tranchée voisine, aujourd’hui volatilisée, où nos petits soldats ne se sentaient plus en totale liberté d‘expression .
Et si l’on se penche sur le premier mois des montées au front , on constatera que , malgré quelques absences en permission ou au repos et quelques pertes, la majorité de la « vieille garde » est toujours là et sacrément bien là !!!
Ont été ainsi retrouvés par dates d'arrivée dans les profils :

17.10.2004 = Stephan AGOSTO - Dominique BLEUNVEN - Jérôme CHARRAUD - Olivier GAGET - Gérard GEHIN - Jean Pierre LAFAURIE - Michel LECLERCQ - Patrick MESTDAG - François NOURY - Gilles ROLAND - Laurent SOYER (alias Laurent59)
18.10.2004 = Marc BARBIERI - Alain CHAUPIN- Alain DUBOIS - J-L JALABERT - Jean-Pierre LUCAS - Jean-Claude PONCET - Daniel RUIS - Hervé TOULOTTE
19.10.2004 = FX BERNARD - Joël GUYONNEAU
20.10.2004 = Eric BRONDY - CEDSCH - Alex LABUISSIERE - Marc PILOT - Jean-Yves RIO - Marc TERRAILLON
21.10.2004 = Annie - Asiate
23.10.2004 = Augustin SIMON
24.10.2004 = Bernard BERTHION -
27.10.2004 = Éric MANSUY
08.11.2004 = Jean-Luc PAMART
10.11.2004 = Claude CHATELOUBE - Vincent LE CALVEZ
13.11.2004 = Fernande SONNTAG
14.11.2004 = Patrice PRUNIAUX
15.11.2004 = François MATTART
16.11.2004 = J.DAUGE
19.11.2004 = Dominique BOITEL
21.11.2004 = Guilhem LAURENT
………

Y a pas à dire, y avait déjà du beau monde, non ?
Je n’irai toutefois pas jusqu’à dénoncer le plus prolifique en nombre d’interventions tous sujets ;) (mais comment fait-il pour avoir autant de connaissances ??) et qui, sauf erreur, approcherait des 4400 , mais parmi les plus bavards les sieurs Alain.D ou Bernard L. - qui non seulement font partage de leurs connaissances mais aussi de leur humour - ne sont pas mal non plus :lol: .
Amicalement à tous en attendant les 3000 jours .
Et bienvenue aux nouveaux !
Jean-Yves :hello:

Nota : J’espère surtout n’avoir oublié personne dans ma reconstitution ….
Recherches sur les régiments vannetais (116e & 316e RI, 28e & 35e RAC) et l'histoire de VANNES
http://vannes1418.canalblog.com/
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Je n’irai toutefois pas jusqu’à dénoncer le plus prolifique en nombre d’interventions tous sujets ;) (mais comment fait-il pour avoir autant de connaissances ??) et qui, sauf erreur, approcherait des 4400
Pûnaise 2000 jours!! Vindiou!!!!

Je ne veux pas le dénoncer, mais je connais un pilier du forum (et du comptoir aussi) qui en est à 4836 messages (chiffre relevé dans son profil à l'instant). Et contrairement aux miens, il n'y a effectivement que de la qualité.

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
HT62

Message par HT62 »

Bonsoir,

Hé oui, le temps passe ; en fait, c'est X jours de l'ancien forum + 2000 jours du forum actuel bien tel qu'il est.
Je ne reviendrai pas vraiment sur les piliers, les poteaux et les piquets :lol: , j'ai une pensée (sympathique) pour ceux qui l'étaient également et qui nous ont malheureusement quittés pour de multiples raisons.
Ceux-là aussi ont largement participé pour gagner en qualité publique (et privée).
Enfin, nous avons fait au mieux, avec nos connaissances, sans nous prendre la tête.
Pour ce qui me concerne, j'ai appris l'histoire des hommes sur le terrain.
L'organisation de l'armée, la technique, les points de vues, etc... : c'est du domaine du forum de Joel.
Merci à lui, merci à ceux et celles qui ont participé à cet enrichissement !
Amicalement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :

http://bethune73ri.canalblog.com/

http://saintomer8ri.canalblog.com/

NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/

Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
tinou 501

Message par tinou 501 »

Bonsoir Mounette , bonsoit Hervé, bonsoir Joël

Bonsoir à tous

Je suis content ça marche

Louis
le begue

Message par le begue »

Bonjour à tous,
Bonjour Stéphan,

J'ai beau fouiller, je ne suis pas fichu de retrouver cet excellent croquis que tu nous avais fait pour les deux milles inscrits...

Je sais qu'un café m'attends...mais si tu avais la gentillesse de nous le remettre...

Amicalement,
Louis.
mounette_girl

Message par mounette_girl »

J'ai beau fouiller, je ne suis pas fichu de retrouver cet excellent croquis que tu nous avais fait pour les deux milles inscrits...
Bonjour à toutes et tous :love:

Youpi, moi je l'ai gardé en bonne place ce magnifique croquis, tant je l'aime ! ;)
Le VOILA :
Image

Amitiés.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Gerard GEHIN

Message par Gerard GEHIN »

Bonsoir à toutes et à tous,

merci de me rappeler mon inscription au 17.10.2004 cela ne nous rajeunit pas
Longue vie à ce sympathique forum
Bien cordialement
Gérard GEHIN
anne

Message par anne »

Bonjour à toutes et à tous,

Oups ! J'arrive comme les carabiniers d'Offenbach pour fêter cet anniversaire mais j'ai été retenue par des travaux dans la tranchée des Belges !

J'adore le croquis de Stephan. Croquis que je ne connaissais pas encore (trop nouvelle sur ce forum).

Merci à ceux qui ont initié ce merveilleux forum, merci à l'aide apportée par ses membres !

Champagne !!!

Cordialement,

Anne
"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
Répondre

Revenir à « LE FORUM »