Bonjour
Sur un registre de tombes militaires, j'ai relevé pour les 2 soldats ci-après la mention" Exécuté" dans la colonne Observations.
Quelqu'un-a-t-il des renseignements sur eux ?
- OUDET Auguste 27e RI 2 Cie, Cl 1908, mort et inhumé à Villotte le 8/1/1916. Translation du coprs le 9 janvier 1920 à St Mihiel.
- FERNET François 27e RI 10 Cie, mort et inhumé à St Agnant. Translation du corps le 4 mai 1920 à St Mihiel.
Merci
Pierre
Fusillés du 27ième RI ?
Re: Fusillés du 27ième RI ?
Bonjour,
François Marius Oudet, est né en Saône et Loire en 1890, Soldat de 2e classe, recruté à Dijon, classe 1910, exécuté le 23 décembre 1914 près de la poudrière du Bois Brûlé (meuse). Son acte de décès a été transcrit à Dijon le 19 juin 1916.
Je n'ai rien sur le second soldat.
Bien cordialement
Jacques
François Marius Oudet, est né en Saône et Loire en 1890, Soldat de 2e classe, recruté à Dijon, classe 1910, exécuté le 23 décembre 1914 près de la poudrière du Bois Brûlé (meuse). Son acte de décès a été transcrit à Dijon le 19 juin 1916.
Je n'ai rien sur le second soldat.
Bien cordialement
Jacques
Jacques Renard. Außer Gefecht: Kriegstagebuch August Scharr-Deutsch Kriegsgefangene im Krankenhaus Issoudun (Hors de combat: Carnet de route d’August Scharr-Les prisonniers Allemands à l’hôpital d’Issoudun 1914-1918) 2014, éditions SPM.
Il faut lire François Marius Fernet et non Oudet
Désolé pour la coquille.
Désolé pour la coquille.
Jacques Renard. Außer Gefecht: Kriegstagebuch August Scharr-Deutsch Kriegsgefangene im Krankenhaus Issoudun (Hors de combat: Carnet de route d’August Scharr-Les prisonniers Allemands à l’hôpital d’Issoudun 1914-1918) 2014, éditions SPM.
Bonjour
Merci pour les renseignements sur Fernet. Reste plus qu'à trouver quelque chose sur Oudet.
Cordialement
Pierre
Merci pour les renseignements sur Fernet. Reste plus qu'à trouver quelque chose sur Oudet.
Cordialement
Pierre