Bonjour à tous
Qui peut me situer la "Ferme de la Claire" dans la Meuse?
Un certain Lapujade Arnaud a été tué dans ce lieu (fiche MDH) en mars 1916.
Le 220° R.I. était dans les secteurs de Cote de l'Oie, Mort-Homme....
Merci d'avance
Fernand
Ferme de la Claire
- Frederic RADET
Re: Ferme de la Claire
Bonjour.
La Fme de la Claire se trouve sur le territoire de Chattancourt. Plus précisement à 2,5 Kms en arrière de ce village, à la lisiére du Bois-Bourrus. La ferme se trouve au carrefour de quatre chemins, vers Chattancourt le Mort-Homme, Cumières, et aussi la côte de l'Oie, vers Montzeville, vers Marre, vers le Bois Bourrus-Germonville-Fromeréville.
Il s'y trouvait un P.S qui traitait principalement les blessés légers.
Ce secteur est toujours resté français.
Cdl,
Frédéric
La Fme de la Claire se trouve sur le territoire de Chattancourt. Plus précisement à 2,5 Kms en arrière de ce village, à la lisiére du Bois-Bourrus. La ferme se trouve au carrefour de quatre chemins, vers Chattancourt le Mort-Homme, Cumières, et aussi la côte de l'Oie, vers Montzeville, vers Marre, vers le Bois Bourrus-Germonville-Fromeréville.
Il s'y trouvait un P.S qui traitait principalement les blessés légers.
Ce secteur est toujours resté français.
Cdl,
Frédéric
On ne passe pas !
BonjourBonjour à tous
Qui peut me situer la "Ferme de la Claire" dans la Meuse?
Un certain Lapujade Arnaud a été tué dans ce lieu (fiche MDH) en mars 1916.
Le 220° R.I. était dans les secteurs de Cote de l'Oie, Mort-Homme....
Merci d'avance
Fernand
Voici une vue aérienne des lieux
Cordialement
JLK

Bonsoir
Un trés grand merci à tous deux pour ces notes et carte
Je peux situer le lieux de mon bonhomme (et où mon père a "séjourné")
Amicalement
Fernand
Un trés grand merci à tous deux pour ces notes et carte
Je peux situer le lieux de mon bonhomme (et où mon père a "séjourné")
Amicalement
Fernand
- Frederic RADET
Bonsoir.
La photo aérienne nous montre bien les deux étangs prés de la ferme, ceux-ci n'existaient pas en 1914, ils sont tous récents.
Natif du coin je peut vous dire que ce secteur est des plus agréable à vivre...grâce à nos bons-hommes...!
Je connais une des toutes dernières personnes à être née dans cette ferme, elle vit toujours, non loin de là, à Marre.
Cordialement,
Frédéric
La photo aérienne nous montre bien les deux étangs prés de la ferme, ceux-ci n'existaient pas en 1914, ils sont tous récents.
Natif du coin je peut vous dire que ce secteur est des plus agréable à vivre...grâce à nos bons-hommes...!
Je connais une des toutes dernières personnes à être née dans cette ferme, elle vit toujours, non loin de là, à Marre.
Cordialement,
Frédéric
On ne passe pas !
Bonsoir
pour compléter
voici le plan en 1916
cordialement
JLK

pour compléter
voici le plan en 1916
cordialement
JLK

Bonsoir
JLK, où avez-vous trouvé cette carte?
Le 220° est resté de 1914 à 1916/17 dans le secteur de Verdun et je souhaiterais avoir ce genre de cartes "d'époque".
Bien sûr, IGN...
Amicalement
Fernand
JLK, où avez-vous trouvé cette carte?
Le 220° est resté de 1914 à 1916/17 dans le secteur de Verdun et je souhaiterais avoir ce genre de cartes "d'époque".
Bien sûr, IGN...
Amicalement
Fernand
Bonsoir
Pour les canevas, il y en a plein au Mémorial de Fleury (prendre RDV au centre de documentation, accueil très sympathique)
mais aussi sur le site MDH, Arnaud nous a mis des liens fort utiles sur ce forum et c'est bien moins cher que chez les marchands et autres bourses...
Cordialement
JLK
Pour les canevas, il y en a plein au Mémorial de Fleury (prendre RDV au centre de documentation, accueil très sympathique)
mais aussi sur le site MDH, Arnaud nous a mis des liens fort utiles sur ce forum et c'est bien moins cher que chez les marchands et autres bourses...
Cordialement
JLK