photo inconnue

gc88513

Re: photo inconnue

Message par gc88513 »

à mounette
votre grand père du 146 s'en est - il sorti ? surement sinon ...A t il fait toute le guerre au 146 ?

le frère de mon grand père MPLF le 18 06 1915 à Aubigny 62 était au 146
Il est bel et bien parti vers le front est Nancy quelques jours même avant la mobilisation ( il était déjà au 146 ou il effectuait son service )
je recherche donc des infos sur ce régiment ( en plus des JMO )
j'en ai quelques une comme le sgt Ducloux ( voir vos citations ) ou le dépôt de Villemoustaussou 11

a vous lire bientot j'espere

Gérard Chatel
gc88513
mounette_girl

Re: photo inconnue

Message par mounette_girl »

à mounette
votre grand père du 146 s'en est - il sorti ? surement sinon ...A t il fait toute le guerre au 146 ?
Re-bonjour à toutes et tous,

Bonjour Gérard et BIENVENUE sur notre cher Forum ! :jap:

En réponse à votre question : Hélas non ! Du reste, c'est à cause de mon grand-père, de son petit-frère, de son épouse et de toutes les victimes de cette affreuse guerre dans ma famille proche et éloignée (...qui ont payé un lourd tribut, comme c'est le cas dans une multitude de familles du reste), c'est pour ça, donc, que je suis ici depuis un certain nombre d'années !..

Je n'ai pas fini de leur rendre hommage, ni de parler d'eux à mes descendants !...

Oui, j'ai quelques infos de première main, puisqu'elles viennent de mon GP lui-même et de son épouse (qui m'a élevée). Et si cela vous intéresse, je me permets de vous confier l'adresse de mon petit site personnel ..qui est sempiternellement "en construction" du reste ;)

http://www.mounette.girl.free.fr/

Bien amicalement

Une arrière-grand-mère

Mounette
[:mounette_girl]

"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »