106e RIT 1ere compagnie

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
Répondre
richard38

Re: 106e RIT 1ere compagnie

Message par richard38 »

Bonjour à tous,

merci de m'accueillir dans votre communauté :hello:
Faisant ma généalogie, j'ai trouvé la correspondance de guerre de mon arrière grand-père appartenant au 106e RIT 1ère compagnie, ce qui m'a incité à en savoir un peu plus sur sa période de guerre, j'ai commencé à lire le J.M.O de cette unité rattaché au 306ème,mais je souhaiterais savoir si il existe des photos, j'ai en ai trouvé une sur le site
http://www.chtimiste.com/ et à ma grande surprise il était dessus!!existe-il d'autres documents ou photos?
Je vous en remercie
cordialement
Richard
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,

et bienvenue, Richard, sur ce Forum.
Je n'ai pas immédiatement d'info supplémentaire à vous donner sur le 106e RIT, mais à propos du site de notre ami le Chtimiste, j'espère que vous l'avez immédiatement contacté pour lui faire part de votre découverte de monsieur votre arrière grand père sur l'une des photos qu'il présente. J'y ai moi aussi découvert mon grand père. C'est toujours une surprise très intéressante.
Si vous ne l'avez pas contacté, n'hésitez pas à le faire: il sera très content, et il suit très bien ses dossiers: il m'a envoyé l'adresse de plusieurs personnes qui s'intéressent aussi aux photos du régiment de mondit grand père...
Bonne continuation dans vos recherches...

Bien à vous,

Image
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
richard38

Message par richard38 »

Merci Achache,

Je lui ai déjà envoyé aujourd'hui un message!c'est sûr c'est vraiment une surprise lorsqu'on découvre quelqu'un de sa famille .... quand on s'y attend pas!
Daneck

Message par Daneck »

Vous dites que le 106ème RIT est rattaché au 306. Vous voulez parler du 306ème R.I, régiment de réserve du 106ème R.I. de Châlons sur Marne ? Hors, le régiment d'infanterie territoriale de Châlons sur Marne est le 48ème RIT. Ai-je loupé un épisode ? De tous mes villageois et des alentours, je n'en ai pas du 106/306ème RIT, mais plutôt du 48ème RIT, voire 46ème RIT.
Qui peut éclairer ma lanterne ?

Daneck
richard38

Message par richard38 »

Désolé Daneck,
j'ai fait une faute de frappe, il fallait lire 301è RIT
"Du 2 août 1914 au 1er septembre 1915 (date à laquelle il devient 301e R.I.T.)"
Daneck

Message par Daneck »

OK, merci, je comprends mieux.
wallou

Message par wallou »

Bonsoir,

et bienvenue, Richard, sur ce Forum.
Je n'ai pas immédiatement d'info supplémentaire à vous donner sur le 106e RIT, mais à propos du site de notre ami le Chtimiste, j'espère que vous l'avez immédiatement contacté pour lui faire part de votre découverte de monsieur votre arrière grand père sur l'une des photos qu'il présente. J'y ai moi aussi découvert mon grand père. C'est toujours une surprise très intéressante.
Si vous ne l'avez pas contacté, n'hésitez pas à le faire: il sera très content, et il suit très bien ses dossiers: il m'a envoyé l'adresse de plusieurs personnes qui s'intéressent aussi aux photos du régiment de mondit grand père...
Bonne continuation dans vos recherches...

Bien à vous,

mesimages/4064/HH31.gif
Je voulais te demander où était installé en août 1914 le 35ème Régiment d'Infanterie Territorial. En effet un soldat de Gesnes a été affecté à ce régiment . Il a été tué à l'ennemi le 19 août 1916 à Avocourt. Enterré à Gesnes-en Argonne, sa tombe a été restaurée et nous l'inaugurons avec 2 autres tombes le 5 décembre 2011. Merci de ta réponse.
Dominique
PS : je ne sais pas si je suis au bon endroit du forum pour poser ma question
wallou

Message par wallou »

Je voulais te demander où était installé en août 1914 le 35ème Régiment d'Infanterie Territorial. En effet un soldat de Gesnes a été affecté à ce régiment . Il a été tué à l'ennemi le 19 août 1916 à Avocourt. Enterré à Gesnes-en Argonne, sa tombe a été restaurée et nous l'inaugurons avec 2 autres tombes le 5 décembre 2010. Merci de ta réponse.
Dominique
PS : je ne sais pas si je suis au bon endroit du forum pour poser ma question
Achache

Message par Achache »

Bonjour,
Dominique :hello:

voici le ptit histo du 35e RIT:

http://chtimiste.com/

Image

Uploaded with ImageShack.us

et capture faite par Mounette ;)
(éventuellement: cliquer sur l'image pour l'agrandir).

Le JMO 35e RIT :

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... qid=sdx_q3

note au 19 Août 16 la mort de : BALARDELLE Jules Arthur, par éclat d‘obus, etc
est-ce bien l’homme qui t’intéresse ?

Amicalement

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
wallou

Message par wallou »

Merci à toi et à Mounette. Effectivement c'est bien l'homme qui m'interessait soldat du 35e RIT mort à Avocourt le 19 août 1916. En fait nous inaugurons le dimanche 5 décembre 2010 trois tombes de Poilus de Gesnes mort en 14-18, tombes qui ont été restaurées par le Souvenir français de Montfaucon. Je dois faire un petit discours pour présenter leur biographie et les circonstances de leur mort "tués à l'ennemi". J'ai mis un petit mot dans la rubrique commemorations du site pour information voire si cette cérémonie interesse des personnes. Encore merci à vous. Amicalement. Dominique.

Répondre

Revenir à « Infanterie »