Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Ma commande est arrivée ce matin, comme à son habitude emballage soigné et rapidité
un grand MERCI à toi en te souhaitant longue vie et que notre mobilisation aura permis de voir un peu le jour en ces moments sombres.
bien amicalement
frederic
bjour,je viens de lire un livre absolument passionnant!
titre------ musicien-brancardier
carnet de léopold Retailleau du 77é R.I
1914-1918
édition anovi
sacré témoignage sur cette période profondément humain et exempt de toute forme romancée.
edition anovi ,,,,bravo
Bonsoir,
Dés demain matin, je parcours...choisis ...et commande.
En espérant que l'élan se poursuivra durant 2010...avec pourquoi pas une piqûre de rappel ?!
BONNES FÊTES à TOUTES ET TOUS.
Paul
Commandé en fin de semaine dernière, reçu ce matin.
De la lecture en perspective.
Il faudrait que cet élan de mobilisation continue mais se reporte aussi sur d'autres petits éditeurs et surtout, sur d'autres librairies qui souffrent de la concurrence des espaces culturels, des grandes surfaces culturelles ....
Magnifique !!! commande passée dimanche soir, reçue ce matin avec emballage première classe, une belle surprise car je ne m'attendais pas à une telle rapidité.
Tout en souhaitant que ma modeste contribution ajoutée à toutes les autres puissent insuffler aux éditions ANOVI un nouvel essor pour bien débuter 2010.
Courage et succès à Eric.
Ce fil me rappelle un peu l'histoire du mari qui n'offrait jamais de fleurs à son épouse mais qui lui en apporte une chaque semaine, sur sa tombe, depuis qu'elle est décédée.
Quand on lit un fil comme celui intitulé "la crise", qui donnait à penser que les éditeurs s'enrichissent à bon compte sur le dos des auteurs et des lecteurs... on croit rêver tant cela est loin de la réalité économique. Pour le moment, les éditeurs spécialisés en histoire (militaire) essaient de ne pas sombrer et de garder leur personnel (quand ils en ont), en face de banquiers peu décidés à les aider..
Mais ne rejetons pas la responsabilité sur les centres culturels et autres FNAC, qui jouent le jeu, avec les petits éditeurs, souvent mieux que les petits libraires.
L'économie du livre en France va mal, c'est vrai, mais nous disposons quand même d'un atout par rapport à bien d'autres pays : le prix unique du livre, qui interdit toute remise au-delà de 5 % et sauve ainsi non seulement les libraires, mais aussi les petits éditeurs. Cela rétablit un semblant d'égalité entre les géants comme Hachette et le plus petit éditeur de province...
Reste ensuite le choix éditorial : Éric a choisi le plus difficile, celui de ce qu'il appelle l'histoire intime, c'est-à-dire les carnets de soldats. Très exigeant, il a toujours voulu que ses livres soient imprimés sur du beau et lourd papier, avec des tirages conséquents pour ce genre de littérature. Tout cela a un coût très lourd. Si les lecteurs ne suivent pas, il n'y a pas beaucoup de solutions : soit recourir à des tirages numériques (donc avec une qualité inférieure, pour des quantités limitées), soit changer de ligne éditoriale.
Mais que veulent exactement les lecteurs, les passionnés ? Ce serait un sujet de fil des plus intéressants...
Bonjour Monsieur Buffetaut,
Les lecteurs comme moi veulent :
-du solide, du vrai travail de recherche, pas de « l'à peu près historique », pas comme certains ouvrages que l’on trouve un peu partout et qui sont de bons guides touristiques pour amateurs de Militaria, ( je n’ai rien contre les amateurs de Militaria qui réunissent des collections formidables que l’on sera bien content de trouver lorsque tout aura disparu),
-des sources fiables, de la transcription de pièces d’archives difficiles à trouver .
Vous avez par exemple un excellent livre sur « les bombardements sur l’Allemagne nazie » qui mériterait une analyse plus poussée….
Dans le genre Eric Labaye a publié son Callies qui est un modèle de probité intellectuel, c’est une transcription fiable. Il a aussi publié un ouvrage courageux « Extrême droite. Du vol au viol de mémoire »
Votre livre, « votre ancêtre dans la grande guerre » est lui aussi tout à fait excellent.
Malheureusement trop d’ouvrages de vulgarisation ( ce n’est en aucune façon péjoratif ) sont l’œuvre d'auteurs pas assez scrupuleux sur le choix de leurs sources, on ne peut donc s’y fier tout à fait. Le travail de l’historien mérite un peu plus de méthode et de critique . (Vos propres travaux échappent totalement à cette critique mais vous savez bien à quoi je fais allusion).
Bref il faut bien boucler le budget et trouver les fonds pour « faire tourner la boutique ». Je connais le problème dans un autre domaine.
Je pense qu’il faut donc de « tout » mais que les mauvaises réputations vont vite.
J’ai dit que je parlais pour moi, donc d’une frange de lecteurs difficiles mais prêts à payer au prix fort un travail de fond ou un document rare dans une belle présentation.
Dans tous les cas tenir bon.
Bonne fin d’année.
CC
Bonjour à tous,
je fais remonter ce fil en indiquant que les éditions Edhisto sont solidaires d'Anovi (à voir sur www.edhisto.eu), pour que l'aventure indispensable continue.
Bon courage Eric.
Yann
Bonjour à tous,
je fais remonter ce fil en indiquant que les éditions Edhisto sont solidaires d'Anovi (à voir sur www.edhisto.eu), pour que l'aventure indispensable continue.
Bon courage Eric.
Yann
Bonjour Yann,
Apparemment, votre lien semble erroné.
On ne peut pas accéder ... serveur introuvable !
Cordialement,
Michel PINEAU
Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot