Sauvons "ANOVI"

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Répondre
alain chaupin

Re: Sauvons "ANOVI"

Message par alain chaupin »

Bonjour à toutes et à tous,
Eric Labayle connait actuellement des difficultés importantes qui mettent en péril cette maison d'édition qu'il a créée et dont il assure seul la gestion, tout en continuant d'exercer un emploi à plein temps de professeur d'Histoire.
J'ai eu l'occasion de le cotoyer à plusieurs reprises et sachez que je lui porte beaucoup d'admiration, à la fois pour ses connaissances, et pour le courage qu'il a à tenir à bout de bras sa maison d'édition "ANOVI".
Anovi ne peut pas disparaître, ce serait un mauvais coup pour ce travail de mémoire qu'Eric consacre à ce qui nous rassemble tous ici sur ce forum.
Nous sommes 6300 membres, susceptibles de pouvoir l'aider.
Alors ensemble, faisons un petit effort pour Noël, commandons lui un ouvrage, à choisir dans la large bibliographie qu'il nous propose :
http://www.anovi.fr/new/index.php
Je suis désolé d'en arriver là, mais je crois qu'il est insdispensable de nous mobiliser.
je vous en remercie à l'avance
Bien amicalement
Alain
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
nono26

Message par nono26 »

Bonjour,
Merci de nous avoir signalé ce cas, commande passée aujourd'hui.
Des livres détruits , ça ne m'a jamais fait rire, mais une maison d'édition, qui plus est historique, en difficulté, je réagis ... Encore merci..
Cordialement Nono
pat 93

Message par pat 93 »

Bonjour,
Mêmes sentiments de ma part, je commande.
Cordialement.
Patrice.
FX Bernard

Message par FX Bernard »

Bonjour,

j'ai fait d'une pierre deux coups : je devais commander le livre sur les troupes italiennes en France sur Amazon, je n'avais pas vu qu'il était publié par Anovi, donc j'évite les intermédiaires ! Commande passée à l'instant.

Cordialement,

f-xavier
Mon blog photographique:
www.ww1photographs.wordpress.com
Le site sur les troupes françaises en Italie :
www.anciensditalie.net
le begue

Message par le begue »

Bonjour à tous,
bonjour Alain,
Autant acheter malin, et si en plus, ça fait du bien...
Cordialement,
Louis
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour à tous, je suis sensible à cette nouvelle, Anovi est un bon éditeur notamment les carnets de notes des soldats largement publiés chez eux. J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de rencontrer Eric Labayle, il a une passion communicative pour l'histoire et la mémoire de ceux qui l'ont faites. Je le soutiens avec toute ma reconnaissance envers son travail.

Courage Eric ;)

Amitié Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
adalberon

Message par adalberon »

Bonjour à tous,

Et hop, une commande ! Joindre l'utile à l'agréable, quel pied !

Cordialement,

Adal
Adal
Achache

Message par Achache »

Boujour,

merci, Alain, de nous signaler les difficultés que rencontrent les Editions ANOVI.
J'ai pour ma part fait connaissance avec Eric Labayle ce dimanche dernier à l'occasion de la conférence que Marc Pilot - merci à lui encore- nous avait heureusement signalée:

pages1418/Pages-d-aujourd-hui-actualite ... 1089_1.htm

et j'ai acheté le livre du conférencier Julien Sapori sur Les troupes italiennes en France que je recommande à toutes celles et ceux (trop peu nombreux, peut-être) qui s'y intéressent; j'ai en outre acheté le Journal de guerre de Jacques Le Petit, et je vous avais acheté, récemment, Alain, votre Afin de ne jamais oublier. -Avec les 600 (six cents !) euros/mois dont je dispose pour vivre, je ne puis malheureusement pas acheter tout le stock. Dommage... Mais en s'y mettant à plusieurs... Noël en perspective peut être en effet pour chacune, chacun, une bonne occasion de faire, non un effort, mais un bon choix...

Bien à vous
Achache
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
acesar55

Message par acesar55 »

Eric Labayle connait actuellement des difficultés importantes qui mettent en péril cette maison d'édition qu'il a créée et dont il assure seul la gestion, tout en continuant d'exercer un emploi à plein temps de professeur d'Histoire.
Bonjour,

Je m'associe à votre action et j'achète un ouvrage dès cette après midi.
Je ne connaissais pas cet éditeur. Ce post m'aura permis de le connaître et de faire une bonne action.

Cordialement

Alain
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »