quelqu'un a t il vu dans ses archives la présence de ce camp ?
Merci
Laurent

Merci Laurent!Merci , un indice peut être. Ce brancardier indique qu'après Suzanne (80) il rejoint donc le camp N°5 puis son poste dans la tranchée du Bois des Glands.
Donc le camp 5 se situerait entre Suzanne et Cléry sur Somme; cette tranchée se situe au nord de Cléry.
Rebonjour à toutes et à tous,
Si c'est Méricourt l'Abbé (80) je ne comprend pas trop la logique du déplacement de ce GBD; Suzanne(80) est situé à 21 kms à l'Est de ce point ! il serait allé jusqu'à Suzanne puis retour en arrière à Méricourt puis enfin retour à l'est vers la tranchée des glands au nord de Cléry ???
Merci Laurent!
Grâce à votre indice on trouve une position du camp 5 "au nord de Mericourt" http://www.clham.org/ONPP/Pub%202007/02-2007.pdf et en prime le camp 55 à "Cerisy Gailly"
J'édite pour les ajouter.
Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
Effectivement! Si l'itinéraire suivi allait de Suzanne à Cléry, sans passer par une période de repos, la logique est mise à mal! Même Méricourt sur Somme ne correspondrait pas, plus près de Suzanne mais encore à l'ouest.Si c'est Méricourt l'Abbé (80) je ne comprend pas trop la logique du déplacement de ce GBD; Suzanne(80) est situé à 21 kms à l'Est de ce point ! il serait allé jusqu'à Suzanne puis retour en arrière à Méricourt puis enfin retour à l'est vers la tranchée des glands au nord de Cléry ???