Bonsoir,
Certains suivent les numérisations sur le site: http://www.culture.gouv.fr/documentatio ... eonore.htm
En effet, beaucoup de renseignements dans ces dossiers, en particulier des états de service, actes naissance et décès etc.
On en est à la lettre E depuis un bon bout de temps, ça rame un peu semble-t-il mais attendons la suite...
Seuls les dossiers du site de Paris sont numérisés, sait-on si le site de Fontainebleau le sera un jour, c'est prévu ?
Vous me direz que je peux toujours demander directement, mais certains d'entre-vous ont peut-être la réponse.
Cordialement,
Bernard
Site de la légion d'honneur
- LABARBE Bernard
- olivier gaget
Re: Site de la légion d'honneur
Bonjour,
on en a effectivement déjà parlé sur le forum et j'ai moi-même apporté quelques réponses suite aux renseignements que j'ai obtenus à la fois du site de Paris et de celui de Fontainebleau. Voici par exemple le mail que j'ai reçu le 26 mai dernier :
Par mail en date du 14 mai dernier, vous avez souhaité des explications sur la mise en ligne progressive des dossiers de Légion d'honneur sur le
site Internet des Archives nationales.
Je vous remercie tout d'abord très sincèrement pour vos félicitations, auquel tout le personnel des Archives nationales impliqué dans cette
opération ne manquera pas d'être sensible.
Je vous indique par ailleurs que de nouveaux ensembles de dossiers seront régulièrement mis en ligne au fur et à mesure de leur numérisation. L'ensemble de l'opération devrait être réalisé fin 2009.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
Mais on voit bien que c'est loin d'être le cas !
Par ailleurs, le site de Fontainebleau ne fera pas une mise à jour par ordre alphabétique mais par numéro de dossier.
Exemple : le dossier de Aaron GORDON, un de mes soldats juifs du 112e RI, sera numérisé bien avant celui du lieutenant ALLONGUE, de ce même régiment.
Cordialement,
Olivier
on en a effectivement déjà parlé sur le forum et j'ai moi-même apporté quelques réponses suite aux renseignements que j'ai obtenus à la fois du site de Paris et de celui de Fontainebleau. Voici par exemple le mail que j'ai reçu le 26 mai dernier :
Par mail en date du 14 mai dernier, vous avez souhaité des explications sur la mise en ligne progressive des dossiers de Légion d'honneur sur le
site Internet des Archives nationales.
Je vous remercie tout d'abord très sincèrement pour vos félicitations, auquel tout le personnel des Archives nationales impliqué dans cette
opération ne manquera pas d'être sensible.
Je vous indique par ailleurs que de nouveaux ensembles de dossiers seront régulièrement mis en ligne au fur et à mesure de leur numérisation. L'ensemble de l'opération devrait être réalisé fin 2009.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
Mais on voit bien que c'est loin d'être le cas !
Par ailleurs, le site de Fontainebleau ne fera pas une mise à jour par ordre alphabétique mais par numéro de dossier.
Exemple : le dossier de Aaron GORDON, un de mes soldats juifs du 112e RI, sera numérisé bien avant celui du lieutenant ALLONGUE, de ce même régiment.
Cordialement,
Olivier
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
Je saute sur l'occasion [:alain dubois:1] puisque vous avez l'occasion de fouiller : avez-vous déjà rencontré (pour 14-18) mention d'un soldat étranger (un britannique , de son armée, décoré de la LH ?) - pas forcément avec dossier numérisé ....
Cordialement
Alain
Je saute sur l'occasion [:alain dubois:1] puisque vous avez l'occasion de fouiller : avez-vous déjà rencontré (pour 14-18) mention d'un soldat étranger (un britannique , de son armée, décoré de la LH ?) - pas forcément avec dossier numérisé ....
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- olivier gaget
Bonsoir,
je retire ce que j'ai écrit plus haut à propos de l'ordre de numérisation des dossiers de Fontainebleau car je viens de voir que certains de ces dossiers sont déjà numérisés. Exemple : Jules Albert FAUPIN ou Auguste Jean Marceau FAURE.
Pour la lettre E du site de Paris, ils en sont à ERMEL (dossier 900/64).
Cordialement,
Olivier
je retire ce que j'ai écrit plus haut à propos de l'ordre de numérisation des dossiers de Fontainebleau car je viens de voir que certains de ces dossiers sont déjà numérisés. Exemple : Jules Albert FAUPIN ou Auguste Jean Marceau FAURE.
Pour la lettre E du site de Paris, ils en sont à ERMEL (dossier 900/64).
Cordialement,
Olivier
Bonjour à tous
Bonjour Alain
http://www.culture.gouv.fr/Wave/savimag ... 69v001.htm
http://www.culture.gouv.fr/public/mistr ... 4%24%2534P
Richard
Bonjour Alain
http://www.culture.gouv.fr/Wave/savimag ... 69v001.htm
http://www.culture.gouv.fr/public/mistr ... 4%24%2534P
Richard
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
Richard : beaucoup de Français nés à l'étranger, et souvent incorporés en France. Je cherche une référence à un britannique, (un vrai un pur) avec la LH remise pour la période 14-18. Certains officiers supérieurs sont notoirement titulaires, je ne mets pas la main dessus ..
Cordialement
Alain
Richard : beaucoup de Français nés à l'étranger, et souvent incorporés en France. Je cherche une référence à un britannique, (un vrai un pur) avec la LH remise pour la période 14-18. Certains officiers supérieurs sont notoirement titulaires, je ne mets pas la main dessus ..
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée