Bon, sesouvenir semble bien sûr de lui. Et maintenant il a du soutien pertinent ! Trouver cette énigme en 12 minutes, temps de rédaction du message compris, faut p'têt' pas rêver ! Nous allons voir si votre théorie tient debout avec la série suivante ; si ça colle, je devrai m'avouer vaincu, sinon...
Par contre, ça ne peut pas être Kum Kalé puisque "Les Français s'en approchèrent à moins de 6 kilomètres." Or Kum Kalé a été pris.
3.
Nos alliés parlant l'anglais avec un accent peu british furent aussi de la partie.
La position fut finalement prise par une ruse devenue légendaire (d'où mon questionnement sur son étude à West Point).
Les duels à l'arme blanche furent furieux au point de devenir de véritables mythes, sans qu'ils soient réellement décisifs pour la victoire finale.
4.
La jolie Diane Kruger (c'est un avis personnel qui n'a rien à voir avec l'histoire, désolé) a eu un rôle secondaire dans un film qui s'est déroulé à proximité immédiate de la zone des combats.
Cette terre ne fut pas celle d'une seule guerre.
Mes élèves de 6e auraient déjà trouvé !
La dernière phrase n'est pas une moquerie (d'ailleurs, c'est peut être déjà trouvé), mais bien un autre indice !
A demain matin pour confirmation finale ou infirmation...
Amicalement,
Arnaud
Enigme n°8 [direction l'Afrique du Sud !!!]
- Arnaud Carobbi
Re: Enigme n°8 [direction l'Afrique du Sud !!!]
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
Re-Bsr,
Ceci-dit...là... je crois qu'il y en a un qui doit être content!
Bonsoir,
Amaury.
En fait je voulais simplement dire que les Français, débarquant à Kumkale, ne devaient pas être loin de "Troie".les Français débarquent à Kumkale... et si... (Qu'en serait-il advenu si les troupes françaises avaient tenté de s'en emparer en 1915 ?)
Ceci-dit...là... je crois qu'il y en a un qui doit être content!

Bonsoir,
Amaury.
"terrain conquis,terrain gardé"
http://www.panoramio.com/user/4048317
http://www.panoramio.com/user/4048317
- mounette_girl
Bon, là, Arnaud, il vaut mieux que j'aille me coucher ! ça fume trop là-haut ! Mais j'vais sûrement en rêver, entre deux promenades d'insomniaque.
A demain peut-être !
Amicalement.
Mounette.
A demain peut-être !
Amicalement.
Mounette.

"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
- mounette_girl
Je reviens pour insister sur le fait qu'il vous faut fouiller dans le ...programme d'Histoire de 6ème !
Bon, j'vous laisse, vous avez tous bien mérité de gagner. Et félicitations au Prof !
Moi, j'me recouche.
Amicalement.
Mounette.
Bon, j'vous laisse, vous avez tous bien mérité de gagner. Et félicitations au Prof !
Moi, j'me recouche.
Amicalement.
Mounette.

Bonsoir /Bonjour,La jolie Diane Kruger /.../
A demain matin pour confirmation finale
Arnaud
Moi, en tous cas, je confirme: plutôt jolie, Diane Kruger

pour le reste, j'sais pas pourquoi, ça m'intéresse moins... le côté poète qui supplante l'historien, peut être...
Mais Troie, oui, ladite jolie a joué dans un film qui en cause...
Et, pour l'anecdote, j'aime celle de cette petite fille (de 6e ??) qui m'a dit un jour: "Je suis allée à Troyes (en Champagne !) , mais je n'ai pas vu le cheval"... -La prochaine sortie du Club Anjou y passera peut être vérifier ?

Bien à vous,
Achache
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
-
Bonjour a tous
Atout hasard et au pif
Notre dame de Lorette
Attends la reponse bonne journée
ORRIERE Alain
Atout hasard et au pif
Notre dame de Lorette
Attends la reponse bonne journée
ORRIERE Alain
Bonjour à tous
Debout Arnaud
Bon, puisque Troie n'est pas la bonne réponse ....je tente Çanakkale
Mais j'ai une forte impression que Mr Arnaud nous embrouille gentiment...avec ses indices Troyens
Attention Arnaud ! Noël arrive et votre dossier n'est pas très bon avec un comportement pareil
Et je livre ma Source ....
Cliquez ici pour le visionner :
http://pnp.sfr.fr/voir/8a606dd069a25035dea7c73b4d2749d5
Bonne Journée
Amicalement
Franck
Debout Arnaud
Bon, puisque Troie n'est pas la bonne réponse ....je tente Çanakkale
Mais j'ai une forte impression que Mr Arnaud nous embrouille gentiment...avec ses indices Troyens
Attention Arnaud ! Noël arrive et votre dossier n'est pas très bon avec un comportement pareil
Et je livre ma Source ....
Cliquez ici pour le visionner :
http://pnp.sfr.fr/voir/8a606dd069a25035dea7c73b4d2749d5
Bonne Journée
Amicalement
Franck
- Arnaud Carobbi
Bonjour Franck,
Bonjour à tous,
Euh...
je n'ai jamais dit que ce n'était pas Troie ! Juste que ce n'était pas Kum Kalé. Juste pour rétablir les faits, histoire de ne pas être privé de mes bouquins à Noël !!! 
J'ai beaucoup ri en regardant la vidéo du père Noël, jusqu'à ce que la menace tombe !
Plus sérieusement (encore qu'une menace sur mes cadeaux de Noël sot pris très au sérieux), j'attends les dernières justifications pour dire ce qu'il en est, qui est chaud et qui est froid.
5.
Des travaux archéologiques ont permis de sérieuses avancées pour comprendre le site en lui-même. C'est assez rare pour notre période pour signaler ce fait.
Un poète a su immortaliser le récit de ces combats.
Sly y est peut-être allé, mais il ne nous en a pas montré d'images. [:arnaud carobbi:6]
SHDGRGR26N760040123
A très vite maintenant, peut-être pour le dénouement du nœud gordien...
Amicalement,
Arnaud
Bonjour à tous,
Euh...

J'ai beaucoup ri en regardant la vidéo du père Noël, jusqu'à ce que la menace tombe !

Plus sérieusement (encore qu'une menace sur mes cadeaux de Noël sot pris très au sérieux), j'attends les dernières justifications pour dire ce qu'il en est, qui est chaud et qui est froid.
5.
Des travaux archéologiques ont permis de sérieuses avancées pour comprendre le site en lui-même. C'est assez rare pour notre période pour signaler ce fait.
Un poète a su immortaliser le récit de ces combats.
Sly y est peut-être allé, mais il ne nous en a pas montré d'images. [:arnaud carobbi:6]
SHDGRGR26N760040123
A très vite maintenant, peut-être pour le dénouement du nœud gordien...
Amicalement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
- LABARBE Bernard
Bonjour tout le monde,
Diane Krüger, film, père Noël, disons Joyeux Noël ?
Pas vu le film. ...s'est déroulé à proximité immédiate....
Bon voilà voilou...
Bernard
Diane Krüger, film, père Noël, disons Joyeux Noël ?
Pas vu le film. ...s'est déroulé à proximité immédiate....
Bon voilà voilou...

Bernard
- LABARBE Bernard
Je pense que c'est là, le cheval en prime: http://www.terresdememoire.com/FR/sites/longueval.html