Le 72ème RI et son blog !

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
Laurent59

Re: Le 72ème RI et son blog !

Message par Laurent59 »

Bonjour à tous, j'ai enfin découvert ce qu'est un "blog" ! après quelques minutes d'initiation, voici créé le blog d'un soldat du 72ème RI originaire du Pas de Calais. Son parcours de Aout 1914 à Octobre 1916 (démobilisé pour blessure). Merci pour les encouragements reçus ! comme on l'a dit sur un autre sujet si quelqu'un à des infos sur le 72ème RI afin d'alimenter ces pages, je suis preneur :wink:

L'adresse se trouve dans ma signature.

Laurent.
David P

Message par David P »

Bonjour et bravo pour votre blog!!!Je trouve qu'il est très bien et agréble a lire!Bonne continuation!
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour et bravo pour votre blog!!!Je trouve qu'il est très bien et agréble a lire!Bonne continuation!
Merci !
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonsoir à tous afin d'illustrer mon blog sur le 72ème RI, je recherche des cartes postales des villages de: Cesse, Thénorques dans la Meuse, forêt de Dieulet période aout 1914.
merci pour vos réponses.

Laurent.
Laurent59

Message par Laurent59 »

4664 tombes de soldats du 72ème RI sont apparemment récensées de la mer du Nord à la Suisse. Si près de chez vous il y a l'une d'elle ?!? vous pouvez m'envoyer une photo !

Merci à tous !

Laurent.
xsamarie

Message par xsamarie »

Bonjour, bravo pour ton blog il est très bien construit et très interressant.

Mon arrière grand père a été incorporé dans le 72èmeRI, il est tombé officiellement à Cesse le 30 août 1914. Mais, d'après un témoignage dont j'ai copie il a été tué à l'attaque du village de Alle s/Semois le 26 août 1914.

J'ai quelques copies de photos représentant ce village et des soldats français avant la bataille de Bièvre en 1914.

Si cela t'interresse fais moi signe.

Cordialement.

Marie.
bernard berthion

Message par bernard berthion »

Bonjour,

je vous voulais vous féliciter sur le blog mais je n'ai pas trouvé le moyen de le faire, alors je reviens ici : Bravo et merci de nous faire partager ces documents intéressants .
Pour compléter les photos des lieux où il fut en Champagne ( Beauséjour, Tahure ..... ), je peux vous envoyer des scanns . Si oui, je le fais sur votre mail afin que vous puissiez les ajouter à votre blog .
Cordialement BB
bernard berthion

Message par bernard berthion »

Bonjour,
sur la nationale entre Vitry le François et Pargny sur Saulx il y a 2 monuments :
- Aux morts de la 11° compagnie du 72° RI
- Ici est mort au champ d'honneur BROSSE Hippolyte de Taverny ( S&O) soldat au 72°RI, 11° compagnie, combat du 6 septembre 1914, priez pour lui .

Photos prises en couleur . Je peux vous envoyer les négatifs .
Cordialement BB
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour,
sur la nationale entre Vitry le François et Pargny sur Saulx il y a 2 monuments :
- Aux morts de la 11° compagnie du 72° RI
- Ici est mort au champ d'honneur BROSSE Hippolyte de Taverny ( S&O) soldat au 72°RI, 11° compagnie, combat du 6 septembre 1914, priez pour lui .

Photos prises en couleur . Je peux vous envoyer les négatifs .
Cordialement BB
Bonjour, si vous avez des documents sur ce régiment pour alimenter mon blog, je suis preneur ! Un grand merci .

Laurent. [email protected]
Laurent59

Message par Laurent59 »

Merci à tous pour vos encouragements !

Amicalement Laurent. :wink:
Répondre

Revenir à « Infanterie »