Cordialement,
alain
Merci AlainLa même élargie à l'est et à l'ouest, mais insuffisamment étendue.
Cordialement,
alain
Bonjour,Bonjour à tous
Bonjour Gilles
La carte a été postée sur votre Mail perso (elle est dispo a qui la demande)
On trouve également une carte du réseau routier et ferroviaire (y compris voie 0,6) en Macedoine jusqu'a la ligne de front en sept 18 dans :
Les travaux et les jours de l'armée d'Orient
(1915-1918) de Jacques ANCEL ed Bossard Paris 1921
Je possède cette carte, elle est donc aussi disponible
Très cordialement
Franck
Bonjour "Albanie1916-1920" /GrégorBonjour,
Dans le livre que vous possédez, y-a-t-il une carte de la ligne de démarcation de Franchet d'Esperey en Albanie ?
Bonjour "Albanie1916-1920" /Grégor
Concernant votre demande, qu'appelez-vous une carte de la ligne de démarcation de Franchet d'Esperey en Albanie ?
Avant ou après l'offensive de septembre 1918 ?
Concernant l'Albanie en 1918, j'ai glané des info sur les Opérations :
d'Ostovitza ( 15 mai 18)
Opération de Kamia (10 juin 1918)
Opération de Bofnia ( 6 juillet 1918)
et Opération Elbasan (durant offensive de Sept 18 )
Je vais essayer de trouver une bibliothèque pour la prendre en photo pour faire un agrandissement.
Pour Info dans le Livre Hadje Prilep Journal d'un poilu d'Orient De Roger Pernot Ed la Croix Blanche ,une partie de ce journal (12 mai au 3 septembre 1918 ) est rédigé du Front albanais.Les villes et les impressions sont évoqués par le narrateur.
---------------------------
Au cas ou , je vous livre un Extrait d'une Carte du TOME XIII des AFGG au 15 sept 1918
mesimages/4810/Albanie 15sept18.jpg
Bon mapping !
Très Cordialement
Franck
Bonjour,bonsoir à tous
j'ai enfin terminé la numérisation de la carte du front d'orient 1918. Elle fait quand meme 118MO de mémoire
j'essaie un lien dans ce message pour que tout le monde en profite.
http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK64324b114a9ebeeaa/
a plus
Bonjour à tous
Bonjour Gilles
La carte a été postée sur votre Mail perso (elle est dispo a qui la demande)
On trouve également une carte du réseau routier et ferroviaire (y compris voie 0,6) en Macedoine jusqu'a la ligne de front en sept 18 dans :
Les travaux et les jours de l'armée d'Orient
(1915-1918) de Jacques ANCEL ed Bossard Paris 1921
Je possède cette carte, elle est donc aussi disponible
Très cordialement
Franck
Bonjour Monsieur ou Messieurs,
j'ai fait des recherches pour retrouver un lieu nommé "l'arbre noir" durant la Grande Guerre en Macedoine. Je sais que ce lieu était un bivouac ayant été une étape vers Capa ou vers Bohemica Ou un autre lieudit dit dit "La Fourche" mais je ne trouve rien de précis sur une carte. Qui pourrait me renseigner s'il vous plait car j'aimerais m'y rendre en allant en Grece l'été en ayant tant enttendu parler dans mon enfance par mes grands parents au sujet d'un aieuil blessé.
Grands remerciements à tous les plus érudits que moi. Bien Cordialement. AMarie