L'aiguille dans la bottre de foin... c'est possible ???

albert et clemens

Re: L'aiguille dans la bottre de foin... c'est possible ???

Message par albert et clemens »

Bonsoir à tous

je fais une fois de plus appel à votre aide mais aussi à la chance et au hasard.
C’est l’aiguille dans la botte de foin !!!!
Dans mes rêves de collectionneur les plus fous !!!! je me suis mis à espérer que je pouvais retrouver grâce à vous une photo de l'époque 14 18, de mon arrière grand père maternel, qui était dans le 2e Régiment d’Artillerie Coloniale.
Image
Image

L’excellent site « Chtimiste » nous montre que cela a été possible pour quelque personnes qui ont reconnu formellement leur ancêtre sur les photos de groupe répertoriées sur ce site.

Parmi les intérêts que le porte à la période 14 18, il y celui de collectionner des objets avec la réelle photo d’époque représentant l’objet lui même.
Vous tous, qui êtes passionnés par l’histoire, vous comprendrez aisément que le fait de posséder l’objet et sa représentation photographique dans son contexte provoque une sorte de pont direct vers le passé…

Je possède donc l’uniforme de mon arrière grand-père maternel (veste et pantalon de 1917) que ma grand mère m'avait donné en 1978, le sortant d'une vieille armoire d’une ferme du Maine et Loire, en cachette... il ne fallait surtout pas "qu'le père il’vouait c’qu’on f’sait " cela c’était donc passé pendant la sieste du grand père.
Vous imaginez ma joie extrême provoquée par ce souvenir de famille que me donnait ma grand-mère.
Image
Alors l’idée ?????
…et si, par le plus grand des hasard, vous aviez une photo de groupe du 2e Régiment d'Artillerie Coloniale !!!! où apparaîtrait parmi les soldats mon ARG. « Auguste Emile BOURIGAULT » originaire du Maine et Loire et incorporé à Angers.Image
Mon souhait le plus cher étant de posséder l'uniforme qui est parvenu jusqu'à nos année 2009 et la photo de mon arrière grand père portant ce même uniforme dans les années 1917.

Je vous joins quelques images, pour mettre un visage sur ce nom.

Merci pour votre aide, il y a sûrement des photos qui traînent dans vos collections, alors si vous pouviez regarder les pattes d’épaules…vous pouvez m’envoyer des scans , je me charge de reconnaître mon ancêtre !

Auguste BOURIGAULT
2ème REGIMENT ARTILLERIE COLONIALE
né en 1882
ANGERSImage
Bonne journées à tous

Patrick
Pour les passionnés de Verdun

http://fumin16.canalblog.com
albert et clemens

Re: L'aiguille dans la bottre de foin... c'est possible ???

Message par albert et clemens »

Bonjour à tous

je me permets de relancer le sujet ...après mon premier arrière grand père maternel Victor GUEDE mort à Fleury et pour lequel j'ai eu beaucoup de réponses dans un message précèdent, j'aimerais pour celui ci (arg paternel) AUGUSTE BOURIGAULT en avoir tout autant, mais je sais que là c'est plus difficile .

merci à vous, le hasard fait parfois bien les choses...

Bonne soirée

Patrick
Pour les passionnés de Verdun

http://fumin16.canalblog.com
Répondre

Revenir à « Recherches »