Pétain a la côte
Re: Pétain a la côte

Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Bonsoir
Je préfère largement que ce soit Pétain que Joffre ,qui a pourtant plein de rues et de places, et une statue, malgré ces meurtrières conneries couvertes par la franc-maçonnerie.
On parle du Pétain de 14-18 évidemment, sans les dérives péronnistes...
bonne soirée
Jean-Luc
Je préfère largement que ce soit Pétain que Joffre ,qui a pourtant plein de rues et de places, et une statue, malgré ces meurtrières conneries couvertes par la franc-maçonnerie.
On parle du Pétain de 14-18 évidemment, sans les dérives péronnistes...
bonne soirée
Jean-Luc
Bonsoir,
499 euros au départ, en enchères, 799 euros en achat immédiat, LES FRAIS DE PORT OFFERTS !
Superbe !
du très grand n'importe quoi !
Ce qui me fait rire, c'est le côté prix psychologique, le 99..................
Désolant ! du moins pour moi !
Cordialement
Florian
499 euros au départ, en enchères, 799 euros en achat immédiat, LES FRAIS DE PORT OFFERTS !
Superbe !
du très grand n'importe quoi !
Ce qui me fait rire, c'est le côté prix psychologique, le 99..................
Désolant ! du moins pour moi !
Cordialement
Florian
Bonjour,
Je ne suis pas surpris...que des objets de Pétain se vendent à ce prix là avec..En revanche que Le 23 septembre 1998, après quinze années de procédure, la Cour européenne des droits de l'homme de Strasbourg reconnaît, contre l'Etat français, le droit de " défendre la mémoire du Maréchal Pétain " , ça me laisse songeur...
Je ne suis pas surpris...que des objets de Pétain se vendent à ce prix là avec..En revanche que Le 23 septembre 1998, après quinze années de procédure, la Cour européenne des droits de l'homme de Strasbourg reconnaît, contre l'Etat français, le droit de " défendre la mémoire du Maréchal Pétain " , ça me laisse songeur...
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Marc Bloch
Bonjour,
Et pourquoi pas ? Un homme politique de Montpellier envisage bien de dresser une statue à LENINE en plein centre commercial !.Ainsi que MAO et quelques autres ! des grands homme sparait-il !
Mais ce n'est peut-être pas le propos.
Cor dialement
Et pourquoi pas ? Un homme politique de Montpellier envisage bien de dresser une statue à LENINE en plein centre commercial !.Ainsi que MAO et quelques autres ! des grands homme sparait-il !
Mais ce n'est peut-être pas le propos.
Cor dialement
L'alpin
Bonjour
Enfin, cela fait six jours qu'il est mis en vente, et toujours pas une enchère, les amateurs... sont rares
Bonne journée à tous
Peyo
Enfin, cela fait six jours qu'il est mis en vente, et toujours pas une enchère, les amateurs... sont rares
Bonne journée à tous
Peyo
bonjour à tous,
pour Chasseur, attention à ne pas confondre Pétain et Lénine!
en 1917, pétain réprimait les mutins tandis que lénine préparait la révolution.
en 1940-1944, pétain collaborait avec les nazis tandis que les partisans de Lénine étaient dans la Résistance ( et souvent mouraient comme Guy Moquet par exemple)
bonne soirée à tous
Bruno
en 1940-1944, pétain collaborait avec les nazis tandis que les partisans de Lénine étaient dans la Résistance ( et souvent mouraient comme Guy Moquet par exemple)
bonne soirée à tous
Bruno
Bonsoirbonjour à tous,
bonne soirée à tous
Bruno
Soyez complet SVP, puisqu'on parle de l'après 14-18.
Les partisans de Lénine étaient les seuls à pouvoir sortir un journal (l'humanité) au moment de l'occupation jusqu'à l'attaque de l'URSS par Hitler.
Les mêmes partisans de Lénine avaient saboté l'armement français, chars, avions, ( jusque déréglé les machines outil pour le calibre des obus) pour aider leur allié, enfin l'allié du camarade petit père des peuples. Cela s'appelle "haute trahison" en temps de guerre.
Plus tard pareil; après avoir saboté les livraisons de matériel en Indochine, ils devenaient porteurs de valises pour le FLN....
Pétain n'a jamais organisé une famine pour faire crever de faim 8 millions de personnes ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Holodomor )... donc effectivement, ne pas confondre les deux personnages

Il fallait le dire
Bonne soirée
Jean-Luc
Bonjour à toutes et tous
monte-au-creneau nous dit:
Quant à 40/45, je reste sidéré par certaines certitudes autour de livres et de mémoires écrient après coup....
Car, vu "la claque militaire" reçu en mai/juin 40, qu'auriez-vous fait à sa place?
Moi, je ne savais l'issue, militaire et politique, de cette guerre, en 40...
Mais je dérive....
Tiens en parlant de "Mémoire", Pétain a été le seul à ne pas écrire les siennes. Au moins on ne peut pas lire des mensonges bien arrangeant parfois et pris pour argent comptant par certains.
(c'est mon coup de gu..le de l'année)
[:arnaud memorial]
croc-5962
monte-au-creneau nous dit:
Et sur ces 50 hommes, je crois que tous n'étaient pas des mutins.Les études ultérieures ont effectivement montré qu'une cinquantaine d'hommes seulement ont été fusillés après procès (mutinerie mai -juin 1917).
Quant à 40/45, je reste sidéré par certaines certitudes autour de livres et de mémoires écrient après coup....
Car, vu "la claque militaire" reçu en mai/juin 40, qu'auriez-vous fait à sa place?
Moi, je ne savais l'issue, militaire et politique, de cette guerre, en 40...
Mais je dérive....
Tiens en parlant de "Mémoire", Pétain a été le seul à ne pas écrire les siennes. Au moins on ne peut pas lire des mensonges bien arrangeant parfois et pris pour argent comptant par certains.
(c'est mon coup de gu..le de l'année)
[:arnaud memorial]
croc-5962
Bonjour à tous,
Salut Laurent
Pour revenir au message initial, Petain a toujours la Côte ...
"Le cabinet de travail de Pétain, réquisitionné à une famille juive, vendu aux enchères"
La suite ici
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html
Cordialement
Franck
Salut Laurent
Pour revenir au message initial, Petain a toujours la Côte ...
"Le cabinet de travail de Pétain, réquisitionné à une famille juive, vendu aux enchères"
La suite ici
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html
Cordialement
Franck