Bonjour,
Voir aussi "the center for Romanian studies"
Amicalement..
le général Berthelot en Roumanie
Re: le général Berthelot en Roumanie
Bonjour et merci beaucoup.
En effet je suis en contact avec JN.grandhomme ou il enseigne à la Fac, et je dois le rencontrer prochainement pour récupérer des documents que je luis avait laissé en cours d'année.
J'ai contacté également ECPAD pour éventuellement des documents filmés.
Encore merci et a plus.
complements pour les livres sur Gal Henri M.Berthelot:
-Henri Mathias Berthelot: General of France, defender of Romania ...2001 Center of Romanian studies -biographie en anglais (par Pr Glenn Torrey)
-General Henri Berthelot :mémoires et correspondance -1916-1919; East european studies-Glenn Torrey : ses mémoires Roumanie -en français-1989;
JICIDI
bonjour
je recherche des renseignements ansi que des photos sur 3 officiers du 109 RI qui ont fait partie de la mission berthelot
col boreau de roince
cba caput
cne vitrey
merci
cordialement
pascal
je recherche des renseignements ansi que des photos sur 3 officiers du 109 RI qui ont fait partie de la mission berthelot
col boreau de roince
cba caput
cne vitrey
merci
cordialement
pascal
Bonjour à tous,
Je suis en pleine lecture du livre du général Alain Fauveau sur "le vagabond de la grande guerre" Charles de Bertelèche de Menditte.
Une citation de de Menditte m'interroge: je suis parti remplir un emploi de colonel... en Roumanie, alors qu'il y avait à la tête des écoles en France, à Saint-Maixent,à Valréas, à Saint Cyr et à la Valbonne,des officiers qui étaient tous plus anciens que moi.
Valréas ?? je n'ai jamais entendu parler d'une école d'officiers dans la capitale de l'enclave des Papes... Qui saura combler cette lacune???
Cordialement Nono
Je suis en pleine lecture du livre du général Alain Fauveau sur "le vagabond de la grande guerre" Charles de Bertelèche de Menditte.
Une citation de de Menditte m'interroge: je suis parti remplir un emploi de colonel... en Roumanie, alors qu'il y avait à la tête des écoles en France, à Saint-Maixent,à Valréas, à Saint Cyr et à la Valbonne,des officiers qui étaient tous plus anciens que moi.
Valréas ?? je n'ai jamais entendu parler d'une école d'officiers dans la capitale de l'enclave des Papes... Qui saura combler cette lacune???
Cordialement Nono
pour BAUD1967 Bonjour tout le monde . Mon grand père Lucien DEVERIN (lieutenant) s'occupait du service automobile , aucun de ces noms sont cités dans son carnet de route. Il est partit de Paris le 26 mars 1917 pour arrivée en Roumanie le 13/26 Avril 1917 (en passant par l'angleterre Ecosse, Norvège,Suède,Finlande,Russie et Roumanie) ses photos Mihaileni, Gousiatine, Boutchaor, Okna, Proscouroff,Staro,Boltzi.Kamenetz,.....
bonjour
merci pour le renseignement
cordialement
pascal
merci pour le renseignement
cordialement
pascal
Bonjour à tous,
Il y a du 26 oct au 5 dec une exposition sur Berthelot et la Roumanie à la grande Chancellerie de la Légion d'Honneur à Paris (Voir site,entrée gratuite).
Bien cordialement
JICIDI
Il y a du 26 oct au 5 dec une exposition sur Berthelot et la Roumanie à la grande Chancellerie de la Légion d'Honneur à Paris (Voir site,entrée gratuite).
Bien cordialement
JICIDI
JICIDI
Bonjour et merci encore de l'info ,je vais certainement m'y rendre étant sur Paris à cette période Je préciserai.
Cordialement
Nature
Cordialement
Nature
- RSanchez95
Bonjour.
Je ne sais pas si quelqu'un c'est rendu à cette exposition (Je regrette de l'avoir manqué), mais je serai heureux de pouvoir consulter quelques photographies et infos de l’expo. Merci de pouvoir nous faire partager un peu de témoignages.
Cordialement.
Je ne sais pas si quelqu'un c'est rendu à cette exposition (Je regrette de l'avoir manqué), mais je serai heureux de pouvoir consulter quelques photographies et infos de l’expo. Merci de pouvoir nous faire partager un peu de témoignages.
Cordialement.
bonjourbonjour
col boreau de roince
cba caput
cne vitrey
merci
cordialement
pascal
Le commandant CAPUT était instructeur /ss chef état major 1er bureau 109 RI
Le capitaine VITREY était instructeur mitrailleuse, adjoint au chef du centre d'instruction de la 2ème armée.
Cordialement
nature