Bravo quelle maîtrise du sujet !! j'ai du grain à moudre je vais m'y coller.
INFINIMENT merci.
Et bien cordialement à vous tous.
A vous lire à nouveau je l'éspère.
Gazé à Zuidschote Belgique Mort à Zuidcoote en France
Re: Gazé à Zuidschote Belgique Mort à Zuidcoote en France
Bonsoir à tou(te)s,
Arnaud, quel magnifique travail ! C'est vraiment extraordinaire !
Jean Claude, pour ce qui est des registres, je ne peux hélas vous donner plus de renseignements. Ceux que je possède sur Zuydcoote m'ont été transmis, il y a bien longtemps, oralement.
Ce que je crains, comme Zuydcoote a beaucoup souffert en 1940 (sanatorium et ville pratiquement détruits) c'est qu'il n'y ait plus beaucoup de traces. Et, s'il y en a, je suis incapable de vous dire où elles se trouvent !
Bien cordialement
Annie
Jean Claude, pour ce qui est des registres, je ne peux hélas vous donner plus de renseignements. Ceux que je possède sur Zuydcoote m'ont été transmis, il y a bien longtemps, oralement.
Ce que je crains, comme Zuydcoote a beaucoup souffert en 1940 (sanatorium et ville pratiquement détruits) c'est qu'il n'y ait plus beaucoup de traces. Et, s'il y en a, je suis incapable de vous dire où elles se trouvent !
Bien cordialement
Annie
Merci à vous aussi Annie.
A une autre fois certainement !
A une autre fois certainement !
JCH
Bonjour Annie, Arnaud, MP 92 & Achache
Quasi certitude sur les infos suivantes :
Henri Thouvenot
• Incorporé le 28 mars 1898 (extrait du livret militaire)
• Dernière affectation :le 11 Novemlbre 1918 9e Bn du 42e R I (extrait du livret militaire)
• Décédé le 26 Mai1918 à l'Hopital Temporaire 34 bis secteur 238 (extrait du livret militaire) Zuidcoote ((extrait d'un acte de déces)
J'ai décortiqué avec soin tout le mois de Mai sur les JMO du 16e CA de la 41e DI du 42e RI.
Le 24 Avril1918 le 42e cantonne dans la région de Nancy
• Embarque à Maron pour se rendre en Belgique en passant par Beauvais Dunkerque Etc..
• Le 15 Mai le 42e RI relève le 81e RI et prend place dans le conflit sur LOCRE
• La nuit du 20 au 21 Mai est un temps fort dans le déroulement de cette bataille.
C'est cette nuit là que le Ltd H THOUVENOT a été intoxiqué ( et ou bléssé).
Au niveau de tous les JMO les noms des officiers sont rarement cités sauf cas particulier pas même sur les JMO des SSD ou GBD.
Alors où sont les états nominatifs des intoxiqués blessés et tués.
L'ensemble des ambulances semble tourner autour de Tengedhem, mais impossible de trouver quelque chose d'écrit sur ce lieu.
Le Ltn H Thouvenot commandait une section disciplinaire comment accéder à des infos sur ces unités.
Il a été rattaché à un CID comment disciplinaire comment accéder à des infos sur ces unités comment fonctionnaient elles.
H Thouvenot devait ne pas faire partie intégrante d'un dispositif actif il a pris sur lui de prendre le commandement d'une corvée.
Serait possible qu'il soit aller approvisionner en munition une de ces unités Anglaises qui se trouvaient là aussi et pas loin (Camps de Birmingham (vide) par exemple)
Se pourrait il qu'il ait été "ramassé" par des brancardiers anglais ?
Je suis perdu !!
Je maitrise maintenant la promenade sur les JMO mais je ne sais plus où aller.
Merci à vous tous pour vos infos de départ et si vous avez qq chose pour me guider n'hésitez pas
Quasi certitude sur les infos suivantes :
Henri Thouvenot
• Incorporé le 28 mars 1898 (extrait du livret militaire)
• Dernière affectation :le 11 Novemlbre 1918 9e Bn du 42e R I (extrait du livret militaire)
• Décédé le 26 Mai1918 à l'Hopital Temporaire 34 bis secteur 238 (extrait du livret militaire) Zuidcoote ((extrait d'un acte de déces)
J'ai décortiqué avec soin tout le mois de Mai sur les JMO du 16e CA de la 41e DI du 42e RI.
Le 24 Avril1918 le 42e cantonne dans la région de Nancy
• Embarque à Maron pour se rendre en Belgique en passant par Beauvais Dunkerque Etc..
• Le 15 Mai le 42e RI relève le 81e RI et prend place dans le conflit sur LOCRE
• La nuit du 20 au 21 Mai est un temps fort dans le déroulement de cette bataille.
C'est cette nuit là que le Ltd H THOUVENOT a été intoxiqué ( et ou bléssé).
Au niveau de tous les JMO les noms des officiers sont rarement cités sauf cas particulier pas même sur les JMO des SSD ou GBD.
Alors où sont les états nominatifs des intoxiqués blessés et tués.
L'ensemble des ambulances semble tourner autour de Tengedhem, mais impossible de trouver quelque chose d'écrit sur ce lieu.
Le Ltn H Thouvenot commandait une section disciplinaire comment accéder à des infos sur ces unités.
Il a été rattaché à un CID comment disciplinaire comment accéder à des infos sur ces unités comment fonctionnaient elles.
H Thouvenot devait ne pas faire partie intégrante d'un dispositif actif il a pris sur lui de prendre le commandement d'une corvée.
Serait possible qu'il soit aller approvisionner en munition une de ces unités Anglaises qui se trouvaient là aussi et pas loin (Camps de Birmingham (vide) par exemple)
Se pourrait il qu'il ait été "ramassé" par des brancardiers anglais ?
Je suis perdu !!
Je maitrise maintenant la promenade sur les JMO mais je ne sais plus où aller.
Merci à vous tous pour vos infos de départ et si vous avez qq chose pour me guider n'hésitez pas
JCH
Bonsoir à tou(te)s,
Bien cordialement
Annie
Bonjour Annie,
je m'immisce dans la discussion car je chercher désespérément à localiser la sépulture initiale de mon arrière gd père dcd 07/12/1914 hôpital de zuydcoote (typhoïde-146è RI 5è Cie), puis de son transfert ultérieur dans sa commune d'origine (malheureusement pas de date dans la commune ou de trace dans les papiers familiaux......)
Avez vous des traces ou des pistes sur ce point?
Merci d'avance
Thierry