Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, je suis régulièrement amené à me rendre dans des cimetières.
À Meigné-le-Vicomte (Maine-et-Loire, 49), j’ai découvert cette plaque , sur laquelle figurent les portraits de soldats de la commune tombés pendant la Grande Guerre.
Malheureusement, avec le temps, la plupart des photographies sont aujourd’hui presque entièrement effacées. Quelques visages restent néanmoins encore visibles.
Je me permets donc de publier ici ces photographies, simplement afin d’en conserver une trace et de sauvegarder, autant que possible, ce qu’il reste de cette plaque commémorative.
Peut-être que certains noms ou visages intéresseront également des membres du forum.
Plaque portrait commémorative 14-18 de Meigné-le-Vicomte 49
Plaque portrait commémorative 14-18 de Meigné-le-Vicomte 49
- Pièces jointes
-
- Meigné-le-Vicomte 4.jpeg (332.85 Kio) Consulté 364 fois
-
- Meigné-le-Vicomte 3.jpeg (282.07 Kio) Consulté 364 fois
-
- Meigné-le-Vicomte 2.jpeg (332.18 Kio) Consulté 364 fois
-
- Meigné-le-Vicomte 1.jpeg (385.33 Kio) Consulté 364 fois
Dernière modification par Martin51 le ven. sept. 18, 2026 11:09 am, modifié 1 fois.
Re: Plaque portrait commémorative 14-18 de Meigné-le-Vicomte 49
Suite.
- Pièces jointes
-
- Meigné-le-Vicomte 6.jpeg (338.29 Kio) Consulté 363 fois
-
- Meigné-le-Vicomte 5.jpeg (352.27 Kio) Consulté 363 fois
Bonjour
https://www.memorialgenweb.org/memorial ... urce=83297
Tableau d'honneur [Meigné-le-Vicomte]
Cordialement
Jean-Louis
https://www.memorialgenweb.org/memorial ... urce=83297
Tableau d'honneur [Meigné-le-Vicomte]
Cordialement
Jean-Louis
133° RI "Les Lions du Bugey"
"Pas s'en faire, pas s'en fichtre .... Le Lion atteint toujours sa proie"
Bonjour,
Merci, disons que ma contribution se porte sur une vision plus nette et rapprochée de la plaque
Bien à vous,
Martin
Merci, disons que ma contribution se porte sur une vision plus nette et rapprochée de la plaque
Bien à vous,
Martin
Bonjour
J’ai simplement voulu placer cette plaque dans son environnement avec un lien qui permet d’avoir la liste les 18 soldats morts à la guerre 1914-1918 titulaires de la Médaille militaire et de la Croix de Guerre.
Mais comme vous le dites, vos photos permettent de garder une trace de cette plaque et surtout des portraits
Cordialement
Jean-Louis
J’ai simplement voulu placer cette plaque dans son environnement avec un lien qui permet d’avoir la liste les 18 soldats morts à la guerre 1914-1918 titulaires de la Médaille militaire et de la Croix de Guerre.
Mais comme vous le dites, vos photos permettent de garder une trace de cette plaque et surtout des portraits
Cordialement
Jean-Louis
133° RI "Les Lions du Bugey"
bonjour il y a des moyens de faire réapparaitre les photos ternies, mais je ne sais plus où ni comment.
salutations.
salutations.
Vous avez très bien fait ! Ne vous en faites pas !pierret a écrit : ↑ven. sept. 18, 2026 11:56 am Bonjour
Cordialement
Jean-Louis
Bien à vous,
Martin