Demande corrections sur un parcours militaire

Parcours individuels & récits de combattants
Charles Denoyelle

Demande corrections sur un parcours militaire

Message par Charles Denoyelle »

Bonjour à toutes et à tous,
N'ayant pas vos connaissances, je me permets de vous soumettre pour corrections "historique" ce recueil de lettres de mon grand-père.
Je suis en train de le corriger (fautes, oubli et rajouts des sources etc...), je vous demande donc, si vous le souhaitez, d'y apporter vos corrections ou sujétions uniquement sur les faits historiques de 14/18 présents parmi les lettres (cartes, interprétations des JMO et autres documents etc...). Ces compléments d'information serviront à retracer le parcours de mon aïeul.
Ces lettres ont été retrouvées en 2025, c'est tout récent, j'adresse donc cette retranscription aux membres de ma famille.
Cette correspondance de mon grand-père commence en 1914. De 1914 à mi-juin 1916 ses lettres évoquent uniquement sa vie de caserne ; j'ai donc zappé cette partie sans intérêt et plus personnelle (mon grand-père n'était pas un héros, ne se glorifié pas d'état d'esprit patriotique, mais se plaignait plutôt de la vie de caserne qu'il n’aimait pas apparemment, des exercice de tirs et des petit maux du quotidiens etc...)
Je vous remercie d'avance. ci-dessous le lien.
Bien à vous, Robin Denoyelle
https://drive.google.com/file/d/1fRTk9r ... sp=sharing
Répondre

Revenir à « Parcours »