Recherche preuve d'attribution de Croix de Guerre

PM Golden

Recherche preuve d'attribution de Croix de Guerre

Message par PM Golden »

Bonjour,

Comme l'indique son livret matricule, le sergent (chef de pièce de 37 mm) Georges JACQUELINE du 41e Régiment d'Infanterie a été cité à l'ordre de la Brigade n°73 du 27 octobre 1917 pour son action dans le secteur de la côte 344 / Ferme Mormont (au nord-ouest du fort de Douaumont) où il a été tué le 2 octobre 1917.

D'après mes connaissances plutôt sommaires en la matière je le reconnais, cette citation vaut Croix de Guerre Etoile de bronze.

J'aimerais retrouver une copie de l'ordre 73 du 27 octobre 1917 et une preuve de la remise de la croix de guerre, ce que je ne parviens pas à faire. Rien à ce sujet dans le JMO du 41e RI, pas plus dans celui de la 131e DI qui ne mentionne même pas ces combats, et je n'ai rien trouvé non plus dans le Journal Officiel. Quelles autres directions de recherches pouvez-vous me conseiller ?

Par ailleurs, cette citation à l'ordre de la Brigade m'étonne puisqu'il semble établi qu'en octobre 1917 le 41e RI n'était rattaché à aucune Brigade. J'ai encore beaucoup à apprendre...

Merci de votre aide et de vos conseils.
Pièces jointes
Livret matricule - Détail
Livret matricule - Détail
JACQUELINE_Georges_Livret_Mle_(zoom2)s.jpg (98.51 Kio) Consulté 244 fois
Livret matricule
Livret matricule
JACQUELINE_Georges_Livret_Mle(s).jpg (202.83 Kio) Consulté 244 fois
Répondre

Revenir à « Recherches »