Blockhaus sptembre 1916 la Somme

Charles Denoyelle

Blockhaus sptembre 1916 la Somme

Message par Charles Denoyelle »

Bonjour,
Je recherche une photo du blockhaus près de la tranchée Guillaume lors de l'offensive Française du 4, 5, 6 et 7 septembre 1916 (voir photo carte).
Auriez-vous cela dans votre besace ? ;)
Merci d'avance.

Bien à vous, Robin Denoyelle
Image
Pièces jointes
Septembre 1916.png (page 14-18).jpg
Septembre 1916.png (page 14-18).jpg (139.97 Kio) Consulté 257 fois
michelstl

Re: Blockhaus sptembre 1916 la Somme

Message par michelstl »

Bonjour
Bois portant ce nom!
viewtopic.php?p=141915#p141915
Salutations
Michel
Charles Denoyelle

Re: Blockhaus sptembre 1916 la Somme

Message par Charles Denoyelle »

Bonjour à toutes et à tous, bonjour Michel,
En effet, sur la carte il s'agit du Bois Blockhaus et ainsi que sur la description du JMO, mais peut-être pas dans les faits.
Je cite mon grand-père dans une de ses lettres, qui a participé à l'offensive de septembre 1916 avec le 327ème RI - 14ème Compagnie : "...La matinée du 5 se passe tranquillement, on organise. Le plus curieux, c’est de voir le cigare aux lèvres de tous ; dans les abris boches, des quantités de cigares ont été trouvées et chacun en avait pris sa part environ une vingtaine.
L’après-midi, ma Cie reçoit l’ordre d’attaquer la tranchées qui nous restait à prendre pendant que le 5ème bond irait à l’assaut du blockhaus.
Le départ a lieu, mais ça ne réussit pas, le blockhaus est fortifié et on ne peut prendre la tranchée sans le blockhaus..."

Est-ce que mon aïeul se trompe, ou y a-t-il eu réellement un fortin dans ce Bois blockhaus ?
Question que je me pose...
Bien à vous, Robin Denoyelle ;)
Répondre

Revenir à « Demandes de photos »