Bonjour Hervé
De mon côté tout fonction et cela mène bien au document sans problème
Quelqu'un possède-t-il Mutins et fusillés pendant la Grande guerre?
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Re: Quelqu'un possède-t-il Mutins et fusillés pendant la Grande guerre?
Salutations
Michel
Michel
-
Ungernkhan
Bonjour,
Chez moi aussi, le lien ne fonctionne pas. Mais l'intitulé suffit à retrouver la page.
Cordialement
Zachary
Chez moi aussi, le lien ne fonctionne pas. Mais l'intitulé suffit à retrouver la page.
Cordialement
Zachary
-
Ungernkhan
Salutations,garigliano1 a écrit : ↑mar. sept. 13, 2022 6:07 pm
Avec le général Bach, nous avons cité d’autres cas dans nos articles concernant l’année 1916 et 1917.
Le cas du 140e RI a été évoqué dans notre article sur l’année 1916 dans la cohorte de mois de mai. https://prisme1418.blogspot.com/2016/08 ... t-les.html
Revenant sur cette réponse, j'ai pu noté, dans la cohorte des fusillés de Juin 1916 paru sur Prisme, que le témoignage du colonel Alphonse Goutard, alors caporal au 140e RI, est référencé comme venant de l'Almanach du combattant de 1967, page 82 à 85, or ce n'est pas le cas.
S'il vous plait, est-ce que quelqu'un sait d'où vient cet article : Colonel Goutard « Mai 1916. Une mutinerie à Verdun »? Google n'en sait rien.Goutard poursuit en disant que la nuit, dans la portion de tranchée qui lui a été attribuée avec son effectif squelettique, il n’a cessé de penser à ce qui arriverait si les Allemands faisaient une incursion nocturne qu’il aurait bien été incapable d’empêcher. Avec ses hommes, tachant de faire le moins de bruit possible, ils ont donc veillé en attendant l’aurore. Heureusement, au silence de la tranchée française a correspondu celui, de même intensité, de la ligne allemande. (Colonel Goutard « Mai 1916. Une mutinerie à Verdun » in Almanach du combattant, 1967, pages 83-88)
Cordialement,
Zachary
Bonjour,
https://www.abebooks.fr/Almanach-combat ... id=1&pid=1
Ça doit être cet article:
Comme spécifié dans la citation, cet article est paru dans l'Almanach du combattant de 1967.Ungernkhan a écrit : ↑sam. août 22, 2026 6:49 pm S'il vous plait, est-ce que quelqu'un sait d'où vient cet article : Colonel Goutard « Mai 1916. Une mutinerie à Verdun »? Google n'en sait rien.
https://www.abebooks.fr/Almanach-combat ... id=1&pid=1
Ça doit être cet article:
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
-
Ungernkhan
Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'ai l'Almanach du combattant de 1967 sous les yeux en ce moment et je vous assure que la citation du colonel Goutard n'est pas entre les pages 82 et 85.
Sans doute venue d'un Almanach d'une autre année, d'où ma question.
Cordialement
Zachary
Merci de votre réponse.
J'ai l'Almanach du combattant de 1967 sous les yeux en ce moment et je vous assure que la citation du colonel Goutard n'est pas entre les pages 82 et 85.
Sans doute venue d'un Almanach d'une autre année, d'où ma question.
S'il vous plait, est-ce que quelqu'un sait d'où vient cet article : Colonel Goutard « Mai 1916. Une mutinerie à Verdun », car je ne le trouve pas dans Almanach du combattant, 1967, pages 83-88.Goutard poursuit en disant que la nuit, dans la portion de tranchée qui lui a été attribuée avec son effectif squelettique, il n’a cessé de penser à ce qui arriverait si les Allemands faisaient une incursion nocturne qu’il aurait bien été incapable d’empêcher. Avec ses hommes, tachant de faire le moins de bruit possible, ils ont donc veillé en attendant l’aurore. Heureusement, au silence de la tranchée française a correspondu celui, de même intensité, de la ligne allemande. (Colonel Goutard « Mai 1916. Une mutinerie à Verdun » in Almanach du combattant, 1967, pages 83-88)
Cordialement
Zachary