Bonjour,
Dans les sujets "artillerie" la question des "plaquettes" a été souvent abordée, notamment en ce qui concerne la plaquette Malandrin.
Aujourd'hui, le quizz est simple et concerne cette fois une "rondelle":
La rondelle ST.
Comme pour les plaquettes, les rondelles trouvent leur utilité pour corriger un défaut relatif à la construction d'un projectile ou pour lui donner de nouvelles caractéristiques concernant la balistique interne ou externe.
Les questions sont donc simples:
-à quoi servent les rondelles ST?
-que signifie le sigle ST?
Cordialement,
Guy François.
Petit Quizz de révision
Re: Petit Quizz de révision
Bonjour Guy,
Sans certitude : "Service Technique " ou peut-être "Schneidérite Tolite" ?
Sans certitude : "Service Technique " ou peut-être "Schneidérite Tolite" ?
Bonsoir,
Malheureusement, non, ce n'est pas la bonne réponse.
Cordialement,
Guy François.
Malheureusement, non, ce n'est pas la bonne réponse.
Cordialement,
Guy François.
Bonjour,
Je me demande si le sigle ST ne décrit pas directement la position ou la fonction de la rondelle sur le projectile, voire éventuellement la matière dont elle est constituée.
Faut-il chercher cette rondelle au culot, éventuellement à proximité de la ceinture, où elle corrigerait un défaut d’obturation, de guidage ou de résistance du projectile au départ du coup ?
Dans cette hypothèse, son action relèverait plutôt de la balistique intérieure, en améliorant éventuellement l’étanchéité aux gaz ou en remédiant à un défaut lié à la fabrication du projectile.
Pour ST, je propose Stannum (Etain) ?
Bonne journée,
Je me demande si le sigle ST ne décrit pas directement la position ou la fonction de la rondelle sur le projectile, voire éventuellement la matière dont elle est constituée.
Faut-il chercher cette rondelle au culot, éventuellement à proximité de la ceinture, où elle corrigerait un défaut d’obturation, de guidage ou de résistance du projectile au départ du coup ?
Dans cette hypothèse, son action relèverait plutôt de la balistique intérieure, en améliorant éventuellement l’étanchéité aux gaz ou en remédiant à un défaut lié à la fabrication du projectile.
Pour ST, je propose Stannum (Etain) ?
Bonne journée,
Bonsoir,
Votre explication n'est pas la bonne même si cette "rondelle", comme d'autres, est destinée à améliorer les conditions de la balistique intérieure.
Votre explication du sigle n'est pas exacte mais contient tout de même un élément intéressant!
Cordialement,
Guy François.
Votre explication n'est pas la bonne même si cette "rondelle", comme d'autres, est destinée à améliorer les conditions de la balistique intérieure.
Votre explication du sigle n'est pas exacte mais contient tout de même un élément intéressant!
Cordialement,
Guy François.