Les importantes manœuvres militaires de Lunéville (Meurthe-et-Moselle, France

Scolari

Re: Les importantes manœuvres militaires de Lunéville (Meurthe-et-Moselle, France

Message par Scolari »

Bonjour,

merci pour le partage de vos fantastiques photographies.

juste pour précisions et les lecteurs assidus du forum :
l'artillerie à cheval de la 2e Division de Cavalerie (2e DC) est rattachée depuis peu (01.10.1900) au 39e RAC auparavant elles étaient attachées au 8e RAC
L'artillerie à cheval 2e DC est stationnée à Lunéville.

Puis le 01.10.1907 l'artillerie à cheval de la 2e DC, toujours stationnée à Lunéville, elle retourne au 8e RAC, jusqu'au début de la Grande Guerre.

Avec les uniformes et le matériel et les numéros de régiment d'artillerie, cela peut apporter des précisions pour dater les photographies.

Cordialement,
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
morrisc8

Re: Les importantes manœuvres militaires de Lunéville (Meurthe-et-Moselle, France

Message par morrisc8 »

Merci Frédéric
In English.
Hello, thank you for sharing your fantastic photographs. Just for clarification, and for the regular readers of the forum: the horse artillery of the 2nd Cavalry Division (2nd DC) was recently attached (October 1, 1900) to the 39th RAC; previously, it was attached to the 8th RAC. The 2nd DC horse artillery is stationed in Lunéville.
Then, on October 1, 1907, the horse artillery of the 2nd Cavalry Division, still stationed in Lunéville, returned to the 8th Artillery Regiment, where it remained until the beginning of the Great War. Along with the uniforms, equipment, and artillery regiment numbers, this information can help date the photographs.
Sincerely,
Frédéric
morrisc8

Message par morrisc8 »

Excusez mon français, j'utilise Google Traduction car je suis anglais. Je vous remercie pour vos commentaires sur les photos de verre. Voici quelques autres photos de ma collection : des officiers à cheval. Cordialement, Keith
Sorry about my French i use Google as i am English.
I thank you for your input on the glass photos photos
A few more from my collection. Officers on horseback.
Regards,
Keith.
Pièces jointes
French officers on horses 2cc.jpg
French officers on horses 2cc.jpg (769.67 Kio) Consulté 62 fois
French officers on horses 2aaa.jpg
French officers on horses 2aaa.jpg (723.72 Kio) Consulté 62 fois
Répondre

Revenir à « Artillerie »