Je viens à nouveau solliciter humblement votre expertise...
J'essaie de trouver la FM du dénommé Alfred GÉNAUD, né le 05/07/1892 à Saint-Michel (16).
Je n'ai rien trouvé en Charente ni dans la Vienne où il est DCD en 1975.
Merci d'avance.
Fiche matricule
Re: Fiche matricule
Bonjour,
Elle est dans la Vienne, Mtrl 1203 Poitiers-le Blanc
https://archives-deux-sevres-vienne.fr/ ... ogrp/0/247
Bonne journée, Fabrice
Elle est dans la Vienne, Mtrl 1203 Poitiers-le Blanc
https://archives-deux-sevres-vienne.fr/ ... ogrp/0/247
Bonne journée, Fabrice
- Lucien Morareau
Plus que succincte !
Merci vivement en tout cas.
Merci vivement en tout cas.
- Georges junior
Bonjour M. Morareau,
Votre demande est placée dans la rubrique Aviation.
Dîtes-nous en plus :
Alfred GENAUD serait passé de canonnier à aviateur ? Sans que cela fut spécifié sur sa fiche matricule ?
Cordialement,
Georges junior.
Votre demande est placée dans la rubrique Aviation.
Dîtes-nous en plus :
Alfred GENAUD serait passé de canonnier à aviateur ? Sans que cela fut spécifié sur sa fiche matricule ?
Cordialement,
Georges junior.
- Lucien Morareau
Ben c'est justement ce que j'essaie de discerner... En tout cas rien n'indique pour le moment qu'il s'agisse de la même personne, un homonyme peut-être.
Cela dit, ça a été le cas pour un grand nombre de pilotes de la Grande Guerre qui, bien que brevetés et combattant dans des unités de l'Aéronautique militaire, n'ont été que détachés de leurs corps d'origine que beaucoup ont ensuite réintégrés le conflit terminé.
Il ne faut pas oublier qu'à cette époque l'Aéronautique n'était pas une Arme mais un service. Quant aux FM, c'est un peu tout et n'importe quoi et il est très courant d'en trouver sans aucune mention d'appartenance à l'Aéro alors que le fait est confirmé par d'autres sources.
Cela dit, ça a été le cas pour un grand nombre de pilotes de la Grande Guerre qui, bien que brevetés et combattant dans des unités de l'Aéronautique militaire, n'ont été que détachés de leurs corps d'origine que beaucoup ont ensuite réintégrés le conflit terminé.
Il ne faut pas oublier qu'à cette époque l'Aéronautique n'était pas une Arme mais un service. Quant aux FM, c'est un peu tout et n'importe quoi et il est très courant d'en trouver sans aucune mention d'appartenance à l'Aéro alors que le fait est confirmé par d'autres sources.