TRIDENT - Contre-torpilleur

NIALA
Messages : 2645
Inscription : lun. févr. 14, 2011 1:00 am

Re: TRIDENT - Contre-torpilleur

Message par NIALA »

La photo précédente date du 26 aout 1909, alors que le ministre embarque à bord du Trident à La Pallice - Rochelle.
Cordialement

Alain
Rutilius
Messages : 16041
Inscription : mar. avr. 22, 2008 2:00 am

TRIDENT― Torpilleur d’escadre du type Claymore (1909~1931).

Message par Rutilius »

Bonjour à tous,


Participation du contre-torpilleur d'escadre Trident à la Semaine maritime 1909


Le Temps, n° 17.592, Vendredi 27 août 1909, p. 4.

A. 1 --  .jpg
A. 1 -- .jpg (69.81 Kio) Consulté 537 fois
A. 2 --  .jpg
A. 2 -- .jpg (400.09 Kio) Consulté 537 fois

□ Le vice-amiral Auguste BOUÉ de LAPEYRÈRE venait d’être nommé Ministre de la Marine par un décret signé le 24 juillet 1909 par le Président de la République Armand FALLIÈRES (J.O. 25 juill. 1909, p. 8.034). [Premier gouvernement Aristide BRIAND (24 juillet 1909 ~ 2 novembre 1910)]

□ Le contre-torpilleur d’escadre Trident était alors commandé par le lieutenant de vaisseau Arsène Jean-Marie LE ROUX, du port de Toulon [École navale, promotion 1886], qui avait été nommé à ce commandement par une décision présidentielle du 3 septembre 1908 (J.O. 4 sept. 1908, p. 6.201), commandement qu’il prit le 11 octobre 1908 à Rochefort-sur-Mer (Annuaire de la Marine 1909, p. 755).

_________________________________________________________________________________________


TRIDENT – Torpilleur d’escadre – VI – .jpg
TRIDENT – Torpilleur d’escadre – VI – .jpg (845.83 Kio) Consulté 537 fois
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Répondre

Revenir à « Navires et équipages »